Simple question,
j'ai lu la doc sur ABS et visiblement cela permet d'avoir accès aux packagebuilds des paquets dans des dossiers en local afin de les compiler puis les installer soi-même.
Comme je commence à utiliser quand même pas mal de paquets d'AUR et qu'il est recommandé de jeter un oeil aux pkgbuilds et aux .install avant de faire quoi que ce soit, ce que je ne fais jamais car j'utilise yaourt, je me suis demandé si ABS pouvait s'acquitter de cette tâche aussi avec les dépôts AUR. Ca aurait tout son intérêt car le reste bof , j'en vois pas l'intérêt , compiler moi même des logiciels dont les paquets existent déjà ...
Pouvez vous me dire s'il ya moyen de faire ça ?
[ABS] et AUR (résolu)
[ABS] et AUR (résolu)
Dernière modification par falke le jeu. 07 févr. 2013, 20:24, modifié 1 fois.
Re: [ABS] et AUR
Je dirais plutôt car tu ne veux pas, parce que yaourt te pose la question à chaque fois ...falke a écrit :il est recommandé de jeter un oeil aux pkgbuilds et aux .install avant de faire quoi que ce soit, ce que je ne fais jamais car j'utilise yaourt
De quelle tâche tu parles ?falke a écrit :je me suis demandé si ABS pouvait s'acquitter de cette tâche aussi avec les dépôts AUR.
merci tuxce
tu as répondu à ma question , je suis bête
Effectivement yaourt demande si on veut éditer le package-build, ce qui m'aurait permis aussi de le lire (à force de prendre les choses à la lettre) je réponds non car je n'ai pas mis la variable EXPORT vim dans mon .bashrc , ce qui a pour effet de ne rien m'afficher.
donc je vais paramétrer cette variable et rennoncer à ABS.
Edit : c'est fait. Une question demeure quand même suite à ce passage sur le site archlinux.org
Pour ceux que ça intéresse quand même , je voulais sinon savoir si ABS avait accès aux dépôts AUR de sorte qu'on puisse consulter les pkbuilds sans les consulter sur le site. et faire leur compile + installe dans la foulée
tu as répondu à ma question , je suis bête

Effectivement yaourt demande si on veut éditer le package-build, ce qui m'aurait permis aussi de le lire (à force de prendre les choses à la lettre) je réponds non car je n'ai pas mis la variable EXPORT vim dans mon .bashrc , ce qui a pour effet de ne rien m'afficher.
donc je vais paramétrer cette variable et rennoncer à ABS.
Edit : c'est fait. Une question demeure quand même suite à ce passage sur le site archlinux.org
que sont ces .install à vérifier ?Warning: Carefully check all files. cd to the newly created directory and carefully check the PKGBUILD and any .install file for malicious commands. PKGBUILDs are bash scripts containing functions to be executed by makepkg: these functions can contain any valid commands or Bash syntax, so it is totally possible for a PKGBUILD to contain dangerous commands through malice or ignorance on the part of the author. Since makepkg uses fakeroot (and should never be run as root), there is some level of protection but you should never count on it. If in doubt, do not build the package and seek advice on the forums or mailing list.
Pour ceux que ça intéresse quand même , je voulais sinon savoir si ABS avait accès aux dépôts AUR de sorte qu'on puisse consulter les pkbuilds sans les consulter sur le site. et faire leur compile + installe dans la foulée
- benjarobin
- Maître du Kyudo
dotpac ne contient pas de script install donc c'est normal que yaourt n'est rien dit
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Non, abs ne s'occupe que des dépôts officiels.falke a écrit :Pour ceux que ça intéresse quand même , je voulais sinon savoir si ABS avait accès aux dépôts AUR de sorte qu'on puisse consulter les pkbuilds sans les consulter sur le site. et faire leur compile + installe dans la foulée
Mais avec un assistant comme yaourt tu peux récupérer ce qui t'intéresse, sur AUR ou dans les dépôts (
yaourt -G nom_de_paquet
).«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

génial merci !
Parfaitement répondu.
Parfaitement répondu.