Il y a aussi system-config-printer (pacman -S system-config-printer)
ceci dit j'ai justement un problème de mise à jour pour ce paquet. Avant systemd j'avais :
system-config-printer-common
system-config-printer-gnome
cups-pk-helper (-> makes system-config-printer use PolicyKit)
cups-pk-helper ne servant plus à rien depuis systemd je l'ai désinstallé
system-config-printer-common et system-config-printer-gnome sont maintenant remplacé par system-config-printer mais ce dernier ne veux pas s'installer :
Code : Tout sélectionner
[vincent@Vincent-U400 ~]$ yaourt -S system-config-printer
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: system-config-printer et system-config-printer-common sont en conflit. Supprimer system-config-printer-common ? [o/N] o
:: system-config-printer et system-config-printer-gnome sont en conflit. Supprimer system-config-printer-gnome ? [o/N] o
Cibles (3) : system-config-printer-common-1.3.12-3 [removal]
system-config-printer-gnome-1.3.12-3 [removal] system-config-printer-1.3.12-1
Taille totale installé : 4,89 MiB
Taille de mise à jour nette : 0,11 MiB
Procéder à l'installation ? [O/n]
(1/1) vérification de l'intégrité des paquets [###############################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets [###############################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers [###############################] 100%
Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/__init__.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/config.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/cupshelpers.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/openprinting.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/ppds.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/xmldriverprefs.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
un pkgfile pour tous les fichiers en question me renvoie sur system-config-printer
on m'a appris à ne jamais utiliser --force sans être certain de ce que je fais.
Hum... pas envie de tout casser