[imprimante] Installer une imprimante réseau

Applications, problèmes de configuration réseau
Jayrome
Daikyu

[imprimante] Installer une imprimante réseau

Message par Jayrome »

Bonjour,

Je suis nouveau sur Archlinux,
et j'aimerais installer mon imprimante qui se trouve sur le réseau local.
J'ai installer cups et hplip ( imprimante HP ).
Je suis surement un peu trop habitué aux config graphiques ( Fedora ), comment puis-je
détecter l'imprimante, et l'installée?

Merci ! :)
viperpaulo
Chu Ko Nu

Re: [imprimante] Installer une imprimante réseau

Message par viperpaulo »

hplip n'a pas une interface graphique ?
Sinon, le plus simple c'est de passer par cups dans ton navigateur web via l'adresse : http://localhost:631
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

Il y a aussi system-config-printer (pacman -S system-config-printer)

ceci dit j'ai justement un problème de mise à jour pour ce paquet. Avant systemd j'avais :
system-config-printer-common
system-config-printer-gnome
cups-pk-helper (-> makes system-config-printer use PolicyKit)

cups-pk-helper ne servant plus à rien depuis systemd je l'ai désinstallé

system-config-printer-common et system-config-printer-gnome sont maintenant remplacé par system-config-printer mais ce dernier ne veux pas s'installer :

Code : Tout sélectionner

[vincent@Vincent-U400 ~]$ yaourt -S system-config-printer
résolution des dépendances...
recherche des conflits entre paquets...
:: system-config-printer et system-config-printer-common sont en conflit. Supprimer system-config-printer-common ? [o/N] o
:: system-config-printer et system-config-printer-gnome sont en conflit. Supprimer system-config-printer-gnome ? [o/N] o

Cibles (3) : system-config-printer-common-1.3.12-3 [removal]
             system-config-printer-gnome-1.3.12-3 [removal]  system-config-printer-1.3.12-1

Taille totale installé :		4,89 MiB
Taille de mise à jour nette :	0,11 MiB

Procéder à l'installation ? [O/n] 
(1/1) vérification de l'intégrité des paquets             [###############################] 100%
(1/1) chargement des fichiers des paquets                 [###############################] 100%
(1/1) analyse des conflits entre fichiers                 [###############################] 100%
Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/__init__.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/config.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/cupshelpers.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/openprinting.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/ppds.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
system-config-printer : /usr/lib/python2.7/site-packages/cupshelpers/xmldriverprefs.pyc est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
un pkgfile pour tous les fichiers en question me renvoie sur system-config-printer

on m'a appris à ne jamais utiliser --force sans être certain de ce que je fais.

Hum... pas envie de tout casser
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

vintherine a écrit :on m'a appris à ne jamais utiliser --force sans être certain de ce que je fais.
C'est une bonne chose :)
Ceci dit, les .pyc contiennent du bytecode qui est généré depuis les .py, les effacer avant la mise à jour ou forcer ne dérange pas.
vintherine
yeomen

Message par vintherine »

ça marche, merci.

Du coup je recommande cet outil à Jayrome, il devrait retrouver ce qu'il a connu sous Fedora
Envoyé depuis mon saxophone !
Blog - Photos
Répondre