[wine] desinstallation(résolu)
[wine] desinstallation(résolu)
Bonsoir
Lors de l'installation du jeux knyttstories wine a lancé une fenêtre d'installation de style windows.
Plus tard je me suis rendu compte qu'il m'a installé un package d'application qui n'apparraisent dans aucun menu
(donc inutilisable).
Je voudrais savoir comment faire pour désinstaller wine et toutes ces applications.
Les paquets sont visibles dans le cache ,mais je n'arrive pas à lancer une désinstallation avec yaourt.
Merci a ceux qui pourront m'aider
Lors de l'installation du jeux knyttstories wine a lancé une fenêtre d'installation de style windows.
Plus tard je me suis rendu compte qu'il m'a installé un package d'application qui n'apparraisent dans aucun menu
(donc inutilisable).
Je voudrais savoir comment faire pour désinstaller wine et toutes ces applications.
Les paquets sont visibles dans le cache ,mais je n'arrive pas à lancer une désinstallation avec yaourt.
Merci a ceux qui pourront m'aider
Dernière modification par rroo le lun. 11 févr. 2013, 17:50, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [wine] desinstallation
Pour te rassurer le paquet wine n'as pas besoin d'être désinstaller, tout ce qui as été installé par ton application knyttstories est dans ~/.knyttstories (Normalement rien dans ~/.wine)
Un petit rappel : Toute application lancée avec ton utilisateur ne peut que modifier/ajouter des fichiers de ton home, hors pacman ne gère que les fichiers système, tu ne pourras donc jamais supprimer des configurations / application wine, ... avec pacman (Après il y a peut être des exceptions)
Un petit rappel : Toute application lancée avec ton utilisateur ne peut que modifier/ajouter des fichiers de ton home, hors pacman ne gère que les fichiers système, tu ne pourras donc jamais supprimer des configurations / application wine, ... avec pacman (Après il y a peut être des exceptions)
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
j'ai ca dans le dossier win :

j'ai aussi les applications qui apparaisait dans le menu de configuration de alacarte
ainsi que "win internet explorer" qui a pris la place de mon lecteur d'image.
Le soucis c'est que ces application n'apparraisent dans aucun menu...
Pourtant j'ai bien désinstallé knyttstories.
PS:ceux du menu ne sont pas clicable.j'ai ajouté gksu au menu xml de ces entrées.
Ensuite mon mot de pass root est demandé puis il ne se passe rien..

j'ai aussi les applications qui apparaisait dans le menu de configuration de alacarte
ainsi que "win internet explorer" qui a pris la place de mon lecteur d'image.
Le soucis c'est que ces application n'apparraisent dans aucun menu...
Pourtant j'ai bien désinstallé knyttstories.
PS:ceux du menu ne sont pas clicable.j'ai ajouté gksu au menu xml de ces entrées.
Ensuite mon mot de pass root est demandé puis il ne se passe rien..
Dernière modification par tuxce le lun. 11 févr. 2013, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : http://wiki.archlinux.fr/Forum#Images_.2F_Code
Raison : http://wiki.archlinux.fr/Forum#Images_.2F_Code
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Si tu as désinstallé wine avec, ce qui semble être le cas si le menu ne mène nulle part, il te suffit de supprimer le répertoire ~/.wine... et au besoin de rectifier ton menu avec alacarte.rroo a écrit :Pourtant j'ai bien désinstallé knyttstories.
(il est préférable de copier les sorties consoles avec la balise code ; ça aurait permis d'avoir une capture pour le menu plus petite)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

ok merci beaucoup
Par contre j'ai encore notepad et win internet explorer qui on prit la place par défault de mon visionneur d'image et mon éditeur de texte bien qu'il ne sont plus présent!? et aprés suppression du menu avec alacarte.

Autrement je n'arrive pas a supprimer ce qui est contenu dans wine:

Autrement je n'arrive pas a supprimer ce qui est contenu dans wine:
Code : Tout sélectionner
[rroo@arch ~]$ cd /home/rroo/
[rroo@arch ~]$ cd /home/rroo/.cache/
abapps.xml dwb/ openbox/
abapps.xml.save fontconfig/ transmission/
chromium/ menus/ wine/
[rroo@arch ~]$ rmdir /home/rroo/.cache/wine
rmdir: échec de suppression de « /home/rroo/.cache/wine »: Le dossier n'est pas vide
[rroo@arch ~]$ rmdir /home/rroo/.cache/wine/wine
wine-mono-0.0.8.msi wine_gecko-1.9-x86_64.msi
wine_gecko-1.9-x86.msi
[rroo@arch ~]$ rm /home/rroo/.cache/wine/wine/wine-mono-0.0.8.msi
rm: impossible de supprimer « /home/rroo/.cache/wine/wine/wine-mono-0.0.8.msi »: Aucun fichier ou dossier de ce type
[rroo@arch ~]$
Dernière modification par tuxce le lun. 11 févr. 2013, 17:51, modifié 3 fois.
Raison : fix [img]
Raison : fix [img]
Sous bash (et d'autres), quand tu fais un [tab] sur du contenu, il le complète. Donc, quand tu fais
Pour les associations, regarde si tu n'as pas un
/home/rroo/.cache/wine/wine[b][tab][/b]
et qu'il te sort : wine-mono-0.0.8.msi
, ne double pas le wine (ça fait beaucoup de wine tout ça) :
Ceci dit, bejarobin parlait derroo a écrit : [rroo@arch ~]$ rmdir /home/rroo/.cache/wine/wine
wine-mono-0.0.8.msi wine_gecko-1.9-x86_64.msi
wine_gecko-1.9-x86.msi
[rroo@arch ~]$ rm /home/rroo/.cache/wine/wine/wine-mono-0.0.8.msi
~/.wine
et non de ~/[color=#FF0000].cache[/color]/wine
Pour les associations, regarde si tu n'as pas un
~/.local/share/applications/mimeapps.list
avec dedans des associations avec wine. Si c'est le cas supprime les et dans le doute, poste le contenu du dossier ~/.local/share/applications/
et du fichier mimeapps.list
(un copie/coller, pas une image)Re: [wine] desinstallation
C'est bon j'ai supprimé les associations wine et tout est rentré dans l'ordre au niveau de mes applications par défaut.
Merci beaucoup pour votre aide.
Merci beaucoup pour votre aide.