[Pacman] - Lenteur des serveurs ?
[Pacman] - Lenteur des serveurs ?
Salut,
J'ai une connexion fibre-optique très rapide, avec un d/l d'environ 6Mo/s...Sous mon PC sous Debian, les serveurs envoient à environ 4 ou 5Mo/s (en Wifi) et mon PC sous archlinux (en ethernet), s'il atteint parfois cette vitesse, plafonne très souvent à 100ko/s dans ses sprints...
J'ai changé mes mirroirs, mais cela n'a pas beaucoup affecté mes performances.
Est-ce normal ? Il y a-t-il des dons possibles pour la maintenance des serveurs et la rapidité des serveurs ?
J'ai une connexion fibre-optique très rapide, avec un d/l d'environ 6Mo/s...Sous mon PC sous Debian, les serveurs envoient à environ 4 ou 5Mo/s (en Wifi) et mon PC sous archlinux (en ethernet), s'il atteint parfois cette vitesse, plafonne très souvent à 100ko/s dans ses sprints...
J'ai changé mes mirroirs, mais cela n'a pas beaucoup affecté mes performances.
Est-ce normal ? Il y a-t-il des dons possibles pour la maintenance des serveurs et la rapidité des serveurs ?
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [Pacman] - Lenteur des serveurs ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
Code : Tout sélectionner
Server = http://mir.archlinux.fr/$repo/os/$arch
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Si tu utilises netcfg, tu peux aussi rajouter la ligne DNS dans ton fichier de profil. Ainsi le resolv.conf sera automatiquement rempli. Par exemple:
Code : Tout sélectionner
DNS=("8.8.8.8" "8.8.4.4")
Merci pour vos conseils ; cela ne semble pas être dû à un mauvais serveur DNS ; je verrai après quelques tests, merci encore.
-
- Maître du Kyudo
Je suis aussi sur mir.archlinux.fr et je viens de faire un test à l'instant : 236 Mo récupérés à une vitesse de 800 ko/s. Un second test me donne 1400 ko/s.
C'est fluctuant mais il ne faut pas oublier qu'on est pas tout seul sur Internet, il y a plus de fan de vidéos débiles sur Youtube que d'utilisateurs de pacman...
C'est fluctuant mais il ne faut pas oublier qu'on est pas tout seul sur Internet, il y a plus de fan de vidéos débiles sur Youtube que d'utilisateurs de pacman...
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Tu as d'autres symptômes (lenteur ou impossibilité d'afficher certaines pages web, réception du couriels, ..) ou ca concerne uniquement les serveurs Arch?

+1oktoberfest a écrit : C'est fluctuant mais il ne faut pas oublier qu'on est pas tout seul sur Internet, il y a plus de fan de vidéos débiles sur Youtube que d'utilisateurs de pacman...

"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
Je ne sais pas comment tu t'y est pris mais si tu n'es pas passé par reflector (https://wiki.archlinux.org/index.php/Reflector) tu peux l'essayer et déterminer les serveurs les plus rapides.Origyne a écrit :J'ai changé mes mirroirs, mais cela n'a pas beaucoup affecté mes performances.
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
C'est surtout le soir que j'ai des soucis, en fait. Je vérifierai, en tout cas, reflector est vraiment très pratique ! :)
- chipster
- Maître du Kyudo
Il y a aussi le fait que mir est sur une ligne 10Mo/s. Il suffit que 10 personnes téléchargent à 1Mo/s et je vous laisse deviner le reste 
À moi tout seul je peux saturer mir et je pense ne pas être le seul

À moi tout seul je peux saturer mir et je pense ne pas être le seul