Bonsoir,
J'ai deux écrans, un avec une résolution de 1920x1080 et un autre avec une résolution de 1440x900. J'ai activé le deuxième écran via nvidia-settings avec Xinerama. J'ai un écran branché sur chaque carte graphique en VGA, une GTX 650 Ti et une GT 210, vu que ma GTX 650 Ti n'est pas compatible avec nouveau j'utilise donc nvidia.
J'utilise DWM et Gnome Shell, pas de problème avec DWM le dual screen fonctionne mais avec Gnome Shell il ne veut pas, il me lance une session Gnome Fallback. D'après ce que j'ai compris il est impossible d'utiliser Xinerama avec Gnome Shell à cause des effets graphiques. J'ai essayé d'activé TwinView mais l'option est grisée...
Une idée de comment régler le problème ?
Merci d'avance.
[Gnome] Dual screen lance Gnome Fallback (résolu)
- Ichigo-Roku
- yeomen
[Gnome] Dual screen lance Gnome Fallback (résolu)
Dernière modification par Ichigo-Roku le dim. 14 avr. 2013, 09:49, modifié 1 fois.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)
Re: [Gnome] Dual screen lance Gnome Fallback()
Salut,
Juste une idée comme ça (je n'ai pas essayé) : peut être essayer d'utiliser xrandr au lieu de xinerama ?
Juste une idée comme ça (je n'ai pas essayé) : peut être essayer d'utiliser xrandr au lieu de xinerama ?
- Ichigo-Roku
- yeomen
Re: [Gnome] Dual screen lance Gnome Fallback()
Est-ce qu'avec xrandr je peux avoir un Desktop par écran ? Avec Mate ou Gnome Fallback j'ai seulement une extension de bureau. Ça serait plus pratique d'avoir deux bureaux distincts.
En attendant je test xrandr, voir ce qui est possible ou non.
En attendant je test xrandr, voir ce qui est possible ou non.
Macbook Pro Retina 13" late-2014 (Archlinux + OS X Yosemite)