[ configuration dotfiles under $HOME ] Purge !

Applications, problèmes de configuration réseau
Blink59
yeomen
Messages : 249
Inscription : mer. 06 mai 2009, 16:38

[ configuration dotfiles under $HOME ] Purge !

Message par Blink59 »

Salut à tous,

Si jamais comme moi, vous avez toujours voulu un moyen de vous assurer que tous vos fichiers sous $HOME/.* sont des fichiers de configuration appartenant à des paquets encore installés sur votre système, et non des fichiers de configuration orphelins, alors je vous conseil de vous tourner vers Mundus, un programme disponible sous AUR:

Code : Tout sélectionner

# yaourt -S mundus
Je ne parviens pas à trouver de documentation expliquant clairement comment ils font, mais il semblerait qu'ils tiennent un jour un certain nombre de paquets pour lesquels ils vont ensuite vérifier l'état sur votre système et la présence ou non de fichiers de configuration.
De plus, Mundus permet de faire des backups de configuration, et propose des filtres, l'interface est plutôt bien faite.

Cependant, une bonne vieille ligne de commande serait la bienvenue. Il me semble en avoir trouver une à l'époque, mais d'une part, je ne suis pas certain, et d'autre part, je ne m'en rappelle plus si tel était le cas malheureusement...

Bref, si quelqu'un a un avis, un conseil ou autre afin de nous faciliter la vie pour garder un système propre, tout est le bienvenu :)
Répondre