[NFS] partage impossible a monter au boot [arreter]

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
farfadet39
newbie

[NFS] partage impossible a monter au boot [arreter]

Message par farfadet39 »

En voulant créer deux partages de mon htpc vers une autres machines je me heurte a deux problème distinct.
-Mon 1er partage se trouve sur la partition /home du htpc
celui-ci est impossible a monter par fstab. Au boot systemd m'annonce "dependency failed for remote file systems" j'ai néanmoins la possibilité de le monter par la commande mount une fois démmarer.
-Mon second partage concerne un disque dur externe (à savoir que le boitier de ce disque dur se met en veille automatiquement et que deuxiemement etant donné que c'est un disque de grande taille il est en GPT je ne sais pas si sa a une importance) j'ai réussi a le monter une ou deux fois sur le client mais la plupart du temps lorsque je tape la commande mon terminal bug et ne me redonne pas le prompt. j'ai pourtant suivi le wiki sur nfs mais la je bloque et tourne en rond si quelqu'un peux m'apporter les solutions a ces deux problème merci d'avance.
Dernière modification par farfadet39 le lun. 01 avr. 2013, 19:08, modifié 2 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [NFS] partage impossible a monter au boot (en cours)

Message par benjarobin »

Pour le premier point, c'est un problème réseau, comment es tu connecté ?
Voir le Topic sur le forum qui donne les solutions et voir le paquet AUR
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

Mon htpc ainsi que le second poste qui nest pas tres eloigné sont connecté par ethernet. Ne serait-ce pas plutot le service rpcbind qui ne se lancerait pas au bon moment j'ai lu sur un forum en anglais (mais mon anglais est pitoyable) qu'il existe des problemes du fait que rpcbind se lancerait un peu trop tard??
Pour ce qui est de mon reseau il me semble qu'hormis ce probleme tout vas bien connection internet bande passante correcte... tu me parle d'un topic concernat le reseau sur le forum peux-tu m'en donner l'url stp. Merci
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Aucun problème avec rpcbind, celui-ci se lance quand systemd indique que tu t'es connecté, mais tu ne l'es pas, voilà la raison de l’échec...
Comment lances tu ta connexion Ethernet ? Wicd / networkmanager, daemon dhcpcd (chose que je recommande)

Si tu es derrière une Box qui fournit une IPv6 c'est normal que tu es un souci. Pour plus d'info voir : http://forums.archlinux.fr/topic12900.html / https://aur.archlinux.org/packages/network-wait-online/
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

Je me connecte via le script ethernet-static de netcfg qui est demarer par systemd devrais-je me connecté par network?
Pour ce qui est de ma box c'est une live-box sagem. J'ignore si elle permet l'ipv6 merci pour le lien je regarde de suite
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

Je viens de recopier tes deux script mais j'ai un peu de mal à en comprendre le but peux-tu m'expliquer stp?
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

J'ai installé sur le client ton script via aur mais cela ne fonctionne pas j'ai pourtant fait systemctl enable network-wait-online@address-de-mon-client.service a moins que ce ne soit sur le serveur qu'il faille le faire se qui defirait ma logique (qui n'est pas toujours très logique je l'avoue)
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

netcfg est pas mal, tu peux le garder. Bien que pour ce que tu besoin ce soit beaucoup plus simple d'utiliser le service fournit par le paquet dhcpcd.

Sinon il ne faut pas recopier de script, il y a un paquet pour cela.
De plus ce que tu place après le @ de network-wait-online c'est l'adresse IP du serveur. Donc ceci doit être lancé coté client.
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

Oui desolé c'est bien l'adresse du server que j'avais mis et le paquet a été installé sur le client via aur.
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un service similaire a netcfg dans le paquet dhcpcd
dans les explication du paquet tu as mis qu'on pouvait changer le timer est-ce que celui-ci est encore trop juste?
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

Je n'ai pas bien saisie si tu avait spécifié une adresse IP fixe ou via dhcp...
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

ok je vais me renseigner et mettre en place le service dhcpcd à moins que tu n'es le temps de me l'expliquer

enfin non pas besoin d'explication je pense qu'il suffit de taper systemctl enable dhcpcd@eth0.service

Eh bien non toujours le même message d'erreur au boot

arf ok maintenant que je passe par dhcpcd je n'ai plus du tout l'ip parametré ,sur mon serveur

Bon même en changeant l'adresse de mon fichier exports et en ayant réactualisé par exportfs -r cela ne change rien je bug et finirai demain parce que le htpc et occupé comme tous les soirs. Néanmoins merci de ton aide et si tu as d'autres idées sur le sujet... sur ce bonne soirée

On dit que la nuit porte conseil mais je ne comprend toujours pas mieu mon probleme alors si quelqu'un à déjà rencontré le me soucis lors d'un partage??
Dernière modification par benjarobin le dim. 24 mars 2013, 23:29, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'editer au lieu de faire du multi messages
farfadet39
newbie

Re: [NFS] partage impossible a monter au boot

Message par farfadet39 »

pleaze help!!!

Ci-joint la copie de mon fstab si jamais ca pouvait venir de la

Code : Tout sélectionner

# /etc/fstab: static file system information
#
# <file system> <dir>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# /dev/sda3
UUID=ebe1fa63-496b-43ac-b09a-87a460de0a49       /               ext4            rw,relatime,data=ordered        0 2

# /dev/sda1
UUID=c0ccddbd-d470-4e29-bf80-7beee592b16d       /boot           ext4            rw,relatime,data=ordered        0 2

# /dev/sda4
UUID=98bb4e28-015d-4748-aab8-b7688965f7ce       /home           ext4            rw,relatime     0 2

# htpc-max:/home/DDint
192.168.1.23:/home/farfadet/Téléchargements     /mnt/DDint      nfs     default 0 0

# htpc-max:/DDext
192.168.1.23:/run/media/farfadet/Donnees     /mnt/DDext      nfs     default 0 0
farfadet39
newbie

Message par farfadet39 »

Bon alors soit la communauté m'ignors soit j'ai posé une colle mais force est de constaté que plus personne ne réponds sur se problème... c'est con parce qu'en l'occurence je n'ai toujours pas de réponse à se problème mais à priori cela n'interresse que moi
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

'Peux pas t'aider a priori. Mais ce serait pas mal d'avoir des logs relatifs au service, configuration, etc., déjà.

(ce serait pas mal aussi d'écrire mieux, ça pique les yeux. :pastaper: :merci:)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre