Je ne sais pas pourquoi, m'est venue aujourd'hui la bonne idée de désinstaller systemd-sysvcompat, ne m'en servant apparemment pas et étant marqué comme optionel vis à vis de systemd.
Au redémarrage, c'est le drame : après "booting the kernel" j'ai droit à un
ERROR: Root device mounted successfully but /sbin/init doesn't exist. Bailing out you re on your own. Good Luck.
sh: can't access tty: job control turned off
[rootfs /]#
Question : en chrootant et en réinstallant le paquet en question, est ce que j'ai des chances que tout rentre dans l'ordre ?
Merci
bofu
Dernière modification par bofu le mer. 27 mars 2013, 18:37, modifié 1 fois.
« Teladis'll make sure you'll never make mistake again ! »
bofu a écrit :Question : en chrootant et en réinstallant le paquet en question, est ce que j'ai des chances que tout rentre dans l'ordre ?
Oui, ou alors tu rajoutes init=/usr/lib/systemd/systemd sur la ligne du kernel lors du démarrage (ce qui fait que non en fait, tu n'as pas besoin de chrooter même si tu veux réinstaller le paquet ).
Si tu te passes de systemd-sysvcompat, tu devras également en tenir compte pour les arrêts, reboot, etc. et utiliser les commandes systemctl appropriées, cf. http://wiki.archlinux.fr/Systemd#Syst.C3.A8me.
«The following statement is not true. The previous statement is true.»
problème : je n'ai pas accès au /boot pour acceder à syslinux.cfg
et il n'y a que vi de dispo ??
merci en tout cas, je n'avais, mais alors pas du tout, compris ça en lisant le wiki vu que le détail se trouve dans la section "tester systemd en gardant sysvinit"
Merci bcp
« Teladis'll make sure you'll never make mistake again ! »