Je ne vois pas de commentaire sur cette news
http://archlinux.fr/news/mariadb-rempla ... les-depots
Est-ce que certains ont eu des problèmes après upgrade?
[MariaDB] Avis, opinions et commentaires (résolu)
[MariaDB] Avis, opinions et commentaires (résolu)
Dernière modification par mulanee le sam. 30 mars 2013, 17:15, modifié 1 fois.
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Re: [MariaDB] Avis, opinions et commentaires
Mise à jour faite au moment de l'annonce. Aucun problème.
Ceci étant, je ne fais pas de bases de données tous les jours directement (mais j'ai le serveur qui en contient quelques unes, dont une pour la collection pour Amarok et vu qu'il ne couine pas... -- ai vérifié les autres, pas de problème
).
Juste une précision que j'ai rajouté au wiki (même si ça coule de source): le mot de passe demandé par
C'est une mise à jour quasi-triviale et transparente dans la mesure où mariadb colle à toutes les spécifications de mysql («normal» et rassurant puisque c'est du même concepteur
).Sinon, dans le détail, je ne sais pas où portent les éventuelles différences/améliorations mais pour l'essentiel, tout ce qui fonctionnait avec MySQL fonctionnera de même avec MariaDB (je sais concevoir/utiliser une base relativement bien mais ce n'est pas ma spécialité donc...
). Même le service n'a pas changé de nom.
MariaDB
Ceci étant, je ne fais pas de bases de données tous les jours directement (mais j'ai le serveur qui en contient quelques unes, dont une pour la collection pour Amarok et vu qu'il ne couine pas... -- ai vérifié les autres, pas de problème

Juste une précision que j'ai rajouté au wiki (même si ça coule de source): le mot de passe demandé par
mysql_upgrade -p
est celui de mysql lors de l'établissement de myql_secure_installation
(ce n'est pas le mot de passe de login de root).C'est une mise à jour quasi-triviale et transparente dans la mesure où mariadb colle à toutes les spécifications de mysql («normal» et rassurant puisque c'est du même concepteur

MariaDB
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

Re: [MariaDB] Avis, opinions et commentaires
En effet, aucun problème.
-
- Elfe
Re: [MariaDB] Avis, opinions et commentaires (résolu)
Sinon au sujet des commentaires: as-tu regardé le fil de discussion sur la mailing list ?
Je n'étais pas du tout au courant de ce changement et un petit coup d'oeil à l'article
original m'a permis de tomber sur le fil de discussion. Après pour plus de détails, j'imagine
qu'il te faudra éplucher leur site.
Je n'étais pas du tout au courant de ce changement et un petit coup d'oeil à l'article
original m'a permis de tomber sur le fil de discussion. Après pour plus de détails, j'imagine
qu'il te faudra éplucher leur site.
Re: [MariaDB] Avis, opinions et commentaires (résolu)
je suis le rss arch