[Python] problème de compilation avec python2 (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Tristelune
Elfe

[Python] problème de compilation avec python2 (résolu)

Message par Tristelune »

Salut à tous,

je suis en train d'essayer de compiler le logiciel Konfig de Linn pour Linux. Ce logiciel
utilise des scripts python et c'est python2 qui est utilisé. Lors de la compilation du projet
une erreur survient dans un script python:

Code : Tout sélectionner

.
.
.
python /home/user/Downloads/Public/install/bin/Doxyclean/doxyclean.py -i /home/user/Downloads/Public/build/Windows/release/Core/xml -o /home/user/Downloads/Public/install/share/Docs/Core -n OssCore
  File "/home/user/Downloads/Public/install/bin/Doxyclean/doxyclean.py", line 101
    print "Cleaning " + fileName
                    ^
SyntaxError: invalid syntax
scons: *** [/home/user/Downloads/Public/install/share/Docs/Tar/Core.tar] Error 1
scons: building terminated because of errors.
C'est garanti un problème de python 3 qui est utilisé au lieu de python2. J'ai bien essayé de modifier le début du script de

#!/usr/bin/python
en

#!/usr/bin/python2
Mais rien n'y fait, j'ai toujours l'erreur. Qu'est-ce qui peut aller de travers ? Est-ce que le shebang est ignoré et c'est

python /home/user/Downloads/Public/install/bin/Doxyclean/doxyclean.py -i /home/user/Downloads/Public/build/Windows/release/Core/xml -o /home/user/Downloads/Public/install/share/Docs/Core -n OssCore
cette ligne qui fait fois ? Dans ce cas, comme "python" est appelé, ce sera python3 ?

Si quelqu'un veut essayer, je peux décrire ce que j'ai installé pour lancer la compilation du logiciel.

Merci!
Dernière modification par Tristelune le sam. 30 mars 2013, 17:44, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [Python] problème de compilation avec python2

Message par FoolEcho »

Il faut modifier le shebang de tout fichier source qui le contient.
Et au lancement utiliser python2 (sans quoi effectivement c'est le 3 qui est utilisé).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Tristelune
Elfe

Re: [Python] problème de compilation avec python2

Message par Tristelune »

J'ai donc modifié tout les shebangs, mais ça n'a pas suffi. Il y avait encore
un "python" qui traînait dans un fichier de configuration de doxygen. En résumé,
un petit grep m'a permis de trouver ce qui manquait.

Ca ne compile toujours pas, mais ça c'est une autre histoire!

Merci!
Répondre