[install] ASUS N56VZ please help

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Répondre
sehaltiel
newbie

[install] ASUS N56VZ please help

Message par sehaltiel »

Bonjour à tous,
Noob dans le monde de linux je souhaite installer arch sur un portable ASUS N56VZ
Le tuto du wiki ne fonctionne pas, je pense que les carte wifi et eth ne sont pas reconnues sur ce portable.

Y a t il un bon samaritain qui pourrait me guider en live pour l'installe via chat ou msn?

Pour info:

Code : Tout sélectionner

:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM76 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK107 [GeForce GT 650M] (rev a1)
03:00.0 Network controller: Intel Corporation Centrino Wireless-N 2230 (rev c4)
04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8161 Gigabit Ethernet (rev 10)

Si un sauveur passe par la et a un peu de temps a perdre...
Dernière modification par sehaltiel le sam. 30 mars 2013, 14:34, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: Installation sur ASUS N56VZ please help

Message par FoolEcho »

Salut,

Merci de rectifier le titre. http://wiki.archlinux.fr/Forum#Format_du_titre :chinois:
sehaltiel a écrit :je pense que les carte wifi et eth ne sont pas reconnues sur ce portable.
Le nom des interfaces réseaux n'est désormais plus eth ou wlan. Il faut que tu vérifies les noms pour toi, voir wiki...
http://wiki.archlinux.fr/Installation#C ... .C3.A9seau
http://wiki.archlinux.fr/Connexions_reseau#Interfaces
http://wiki.archlinux.fr/Wifi#Configura ... C3.A9rique
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
sehaltiel
newbie

Re: [install] ASUS N56VZ please help

Message par sehaltiel »

Merci mais étant donné que je débute c'est un peu du chinois pour moi ^^

lorsque j'installe, à la commande pacstrap base base-devel, je n'ai que des erreurs, il semblerait que l'ordi ne se connecte pas au server d'ou ma question si mes cartes étaient supportées.
widapit
Maître du Kyudo

Message par widapit »

Salut !

pour être sur, tu peux returner les résultats de ifconfig -a ou ip link show
mais avec les liens que t'as donné FoolEcho tu devrais être en mesure de configurer tes cartes.... :mrgreen:
sinon dis-nous exactement où tu coince, si tu as un message d'erreur, etc...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
sehaltiel
newbie

Message par sehaltiel »

install terminé et quand je lance arch en passant par grub2 j'ai le droit a

error:no such device: ad4103fa-d940-47ca-8506-301d8071d467.
Loading Linux Core repo kernel ...
error: no such partition
Loading initial ramdisk...
error: you need to load the kernel first

press any key to continue
j'ai suivi a la lettre le tuto du wiki

je vais retourner sous windows je crois ^^

Non plus sérieusement, quelqu'un sait d'ou ça viens? j'ai réussi à configurer mon wifi

j'ai retenté une install, quand je partitionne ça me dit que 'alignment is offset'
ensuite quand je monte mon swap ça me dit que le swap est 'misaligned'
MrMen
Chu Ko Nu

Message par MrMen »

Donne le contenu de grub.cfg pour voir.
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Xorg

Message par Xorg »

Tu peux toujours booter sur le Live, nous donner le retour de la commande :

blkid
Ainsi que comme le demande Mr_Men, nous montrer ton /boot/grub/grub.cfg. :)
sehaltiel a écrit :je vais retourner sous windows je crois ^^
Belle mentalité; il ne fallait pas venir sous ArchLinux si tu voulais quelque chose d'userfriendly. Si tu es un Windowsien qui veut découvrir GNU/Linux, il existe aussi d'autres distributions plus "simples" à installer, et qui te permettront de découvrir en douceur ce que tu dois savoir dessus.
Ce n'est pas un troll ni une remarque désagréable que je cherche à faire, mais un conseil par rapport à mon expérience. :chinois:
sehaltiel
newbie

Message par sehaltiel »

Je plaisantais je ne retournerais pas sous windows. En ce qui concerne l'install c'est bon mais maintenant impossible de demarer l'inteeface graphique. J'ai installé xorg, puis bumblebee, puis gnome. Mais message d'erreur lorsque je tape startx. Il semblerai que le server xorg ne se lance pas. Je vais essayer de mettre le code mais pas évident avec un pc qui fonctionne pas et un smartphone.

Et si j'ai choisi arch c'est pour le rolling release et également parce que sa communauté est réputé active et sympathique, ce qui est important pour des debutants.

Quoiqu'il en soit, merci pour le coup de main
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

sehaltiel a écrit :Mais message d'erreur lorsque je tape startx.
*sigh* ... Which is ? :|
Le log de X est dans /var/log/Xorg.0.log que tu peux poster via pastebin (tu peux aussi rediriger la sortie de startx dans un fichier que tu peux poster: startx &> ~/startx.log ).

Mais petit rappel: ce n'est pas un sujet par personne... C'est un type de problème par sujet, ça simplifie la lecture et l'aide (d'autant que tu n'indiques pas ce que tu as suivi pour résoudre les diffférents soucis -- même si on s'en doute :mrgreen: -- ce qui sera inutile à d'autres lecteur ). Or là, c'est réseau, puis démarrage et maintenant interface graphique... :sifflote2:
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Xorg

Message par Xorg »

Peut-être que tu n'as pas installé les pilotes graphiques ? Je ne connais pas le fonctionnement de Bumblebee.
Répondre