[archlinuxfr] suivi des paquets

annonces et demandes de paquetages pour les dépôts i686 et x86_64
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

[archlinuxfr] suivi des paquets

Message par tuxce »

Salut, ce post concerne plus ceux qui mettent des paquets sur [archlinuxfr]; de temps en temps, je dois y faire le ménage parce que les paquets :
- sont plus vieux que ceux d'AUR,
- ont été intégrés à un dépôt officiel (zsh sur [archlinuxfr] :roll: je comprends que des fois on reçoive des commentaires pas très sympas),
- sont compilés pour xorg < 1.10 !
- n'ont pas été mis à jour depuis longtemps (par ex. ganttproject en version 2.0 alors que la version 2.6 est sortie :shock:)
- etc.

Du coup, pour information, deux points :
- Il serait beaucoup plus sympa de la part des mainteneurs (je suis pas sûr qu'il y en ait des tonnes) de laisser un petit message de rien du tout sur le forum pour indiquer qu'ils ne maintiennent plus tel ou tel paquet ou encore mieux, l'abandonner depuis l'interface d'afur (http://afur.archlinux.fr)
- Comme ça me prend un peu la tête de devoir supprimer des tonnes de paquets, je ne regarde pas dans le détail, si je trouve plus de 2 paquets datant de Mathusalem pour un même mainteneur, j'en conclurai qu'il ne maintient plus les paquets et supprimerai la liste de ces paquets (ça me prend moins de temps). Qu'il m'en veuille pas si j'ai sauté à la conclusion trop vite.

Ceci dit, si une personne veut s'impliquer sur ce dépôt (en mettant des paquets ou en faisant le ménage), elle est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [archlinuxfr] suivi des paquets

Message par FoolEcho »

Salut,

J'imagine que je peux t'épauler et faire un brin de ménage si tu veux...
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Avatar de l’utilisateur
Rolinh
Chu Ko Nu
Messages : 392
Inscription : sam. 15 août 2009, 09:15
Localisation : Suisse

Re: [archlinuxfr] suivi des paquets

Message par Rolinh »

Salut,

Bonne idée un peu de ménage. Il y a des paquets tellement vieux et non maintenus que je n'utilise plus le dépôt moi-même (bien que j'y maintienne des paquets...).
Je mettrais d'ailleurs à jour winusb qui est le seul pas complètement à jour dans ma liste (ne le retire donc pas).
coolgeek
archer
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 juin 2010, 09:44

Re: [archlinuxfr] suivi des paquets

Message par coolgeek »

je ne dois avoir que 2 logiciels a mon nom sur le depot: OOo4Kids/OOoLight et tuxbox

- tuxbox est a jour (pas eu de nouvelle version puisque la boite a fermé)
- OOo4kids / OOoLight n'est pas a jour, mais je n'ai plus le temps de m'en occuper, si quelqu'un veux...
Avatar de l’utilisateur
cdemoulins
Chu Ko Nu
Messages : 310
Inscription : mar. 11 mars 2008, 04:15
Localisation : Paris

Re: [archlinuxfr] suivi des paquets

Message par cdemoulins »

Dans mon cas, il me reste deux paquets à mon nom et ils sont à jour.
Avatar de l’utilisateur
MrMen
Chu Ko Nu
Messages : 479
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 14:33
Localisation : (33)

Re: [archlinuxfr] suivi des paquets

Message par MrMen »

J'ai vu que tu avais supprimés quelques paquets que j'utilise, je vais voir à les remettre (en particulier ce fameux pstplus ;) )
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
Répondre