Bon voilà, j'aimerais monter mes partages samba en automatique dans le dossier /media/
J'ai 2 partages:
- \\192.168.1.1\Media -> en lecture seule monté en /media/Donnees
- \\192.168.1.1\Perso -> en lecture/écriture monté en /media/Perso
Depuis, toujours, j'ai réussis à configurer tout ça via le fstab, j'avais rajouté:
Code : Tout sélectionner
#//192.168.1.1/Media /media/Donnees cifs uid=root,credentials=/etc/cifs.credentials
#//192.168.1.1/Perso /media/Perso cifs uid=archey,credentials=/etc/cifs.credentials
Ensuite, est venu Systemd.
J'avais lors du boot un message d'erreur car il n'arrivait pas à trouver le chemin réseau (normal, le démon network démarrait trop tard), mais, pas grave car une fois logué, je pouvais monter tout ça à coup de "mount /media/Donnees" et ça marchait.
Jusqu'à la MAJ du noyau la semaine dernière (ou deux semaines?).
Maintenant, plus rien à faire, je n'arrive pas à monter mes partitions même manuellement.
Le "mount /media/Donnees" me renvoit:
Code : Tout sélectionner
mount error(95): Operation not supported
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)

La méthode fstab ne marche pas pour moi (peut-être car mon user n'a pas les droits d'écrire dans /media).
Je me suis du coup rabattu sur "smbnetfs" comme expliqué dans le wiki. Mais voilà, j'ai beau cherché, je ne comprends pas.
Où est-ce que je définis mes partages avec smbnetfs? Car, en lisant scrupuleusement le wiki, rien ne se passe (normal, il ne sait pas quoi monter et où).
Bref, désolé pour la question con, mais comment je peux monter mes partages automatiquement, soit avec fstab, soit avec smbnetfs ou autre?
N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires.
Merci d'avance
Archey