J'utilise Openbox comme environnement de bureau, slim comme manager de connexion et nm-applet pour gérer mes connexion réseau. slim est configuré pour me connecter automatiquement.
Lors de la connexion initiale tout se passe bien -> l'icône nm-applet figure dans le systray. Mais si je déconnecte et me reconnecte elle n’apparaît plus. dans le fichier .xsession-errors je trouve le passage suivant :
Code : Tout sélectionner
** (nm-applet:1180): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: Rejected send message, 2 matched rules; type="method_call", sender=":1.33" (uid=1000 pid=1180 comm="nm-applet ") interface="org.freedesktop.DBus.Properties" member="GetAll" error name="(unset)" requested_reply="0" destination="org.freedesktop.NetworkManager" (uid=0 pid=332 comm="/usr/sbin/NetworkManager --no-daemon ")
Par contre ma connexion filaire est toujours établie. Si je fais un killall nm-applet et que je le relance j'obtiens la même erreur que ci-dessus. Par contre un sudo nm-applet fonctionne.
à tout hazard mon .xinitrc
#!/bin/bash
export BROWSER=firefox
export DE=openbox
export GTK2_RC_FILES="$HOME/.gtkrc-2.0"
eval $(gpg-agent --daemon) &
# Start a D-Bus session
source /etc/X11/xinit/xinitrc.d/30-dbus
# Start GNOME Keyring
eval $(/usr/bin/gnome-keyring-daemon --start --components=gpg,pkcs11,secrets,ssh)
# You probably need to do this too:
export SSH_AUTH_SOCK
export GPG_AGENT_INFO
export GNOME_KEYRING_CONTROL
export GNOME_KEYRING_PID
exec openbox-session
exec openbox-session
Merci d'avance pour toute suggestion
P.S. si je relance slim.service ça fonctionne