Bonjour les archers,
Je fais pas mal d'analyses statistiques. Pour ça j'utilise R qui est un "THE" logiciel de stat absolument incontournable. Pour développer des scripts sous R est apparu il y a quelques temps un outil très bien fait qui est rstudio. Cette interface de programmation m'est rapidement devenue indispensable et je pense que ce doit être le cas pour de nombreux utilisateurs de R.
rstudio-desktop-bin existe pour l'instant dans les dépôts AUR et fonctionne très bien. J'en profite pour remercier au passage Meow qui assure des mises à jours très régulières de ce paquet alors que ce projet est assez mature et très actif. Du coup je me demandais si il n'était pas envisageable que cela passe dans les dépôts officiels (sachant que sur le site on ne peut télécharger que les sources évidemment, où les paquets au format deb ou rpm).
Je ne sais pas trop quelle est la politique pour décider qu'un paquet d'AUR intègre les dépôts "officiels". Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci d'avance.
[rstudio] Intégrer un paquet dans les dépôts (résolu)
[rstudio] Intégrer un paquet dans les dépôts (résolu)
Dernière modification par hopimet le dim. 14 avr. 2013, 12:14, modifié 2 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [rstudio] Intégrer un paquet dans les dépôts
Simple un paquet très populaire est candidat pour passer dans community... Hors la paquet que tu cites n'est pas du tout populaire (Nombre de vote faible et paquet non présent sur cette page https://www.archlinux.de/?page=PackageStatistics). Donc ce paquet à peut de chance de passer dans community. Voir aussi l'article Wiki : Depots
Après aussi il ne faut qu'il y est de problème de licence sinon le paquet ne pourra pas être inclut dans les dépôts.
Après aussi il ne faut qu'il y est de problème de licence sinon le paquet ne pourra pas être inclut dans les dépôts.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Merci !
Malheureusement on ne doit pas être très nombreux à utiliser R (qui est pourtant le meilleur logiciel de stats libre que j'ai jamais vu et c'est aussi l'avis de nombreux collègues). Donc tant pis...
Malheureusement on ne doit pas être très nombreux à utiliser R (qui est pourtant le meilleur logiciel de stats libre que j'ai jamais vu et c'est aussi l'avis de nombreux collègues). Donc tant pis...
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Juste pour compléter la réponse de benjarobin: il y a aussi le cas où un utilisateur de confiance (TU) d'Arch peut décider d'incorporer un paquet de son propre chef (parce qu'il s'en sert).
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

- benjarobin
- Maître du Kyudo
En effet, sinon

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Re: Re: [rstudio] Intégrer un paquet dans les dépôts (résolu
Merci du complément d'information.
@benjarobin, voilà, voilà... c'est dimanche, on a le temps...
@benjarobin, voilà, voilà... c'est dimanche, on a le temps...