Retouche d'images

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
Leilaa
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 12:26

Retouche d'images

Message par Leilaa »

Bonjour,

Pas grand chose à voir avec Archlinux mais je suis (desespérément?) à la recherche d'un logiciel simple de retouche d'images / dessin de base.
Je trouve gimp pas du tout intuitif et beaucoup trop compliqué quand c'est juste pour recadrer une photo ou changer sa luminosité...

Donc... des idées ?
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Re: Retouche d'images

Message par FredBezies »

Leilaa a écrit :Bonjour,

Pas grand chose à voir avec Archlinux mais je suis (desespérément?) à la recherche d'un logiciel simple de retouche d'images / dessin de base.
Je trouve gimp pas du tout intuitif et beaucoup trop compliqué quand c'est juste pour recadrer une photo ou changer sa luminosité...

Donc... des idées ?
Si tu utilises gnome, tu as l'outil gthumb qui propose des opérations basiques sur les images.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
Leilaa
newbie
Messages : 4
Inscription : mer. 16 janv. 2008, 12:26

Message par Leilaa »

C'est exactement ce que je cherchais, merci !
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

Je te conseille fotoxx (yaourt -S fotoxx) pour la retouche simple de photos numériques.
http://kornelix.squarespace.com/fotoxx
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Digikam offre un éditeur de photo, bon Digikam est un gestionnaire de photo mais il permet aussi de modifier facilement des photos :)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Répondre