[Débat] Mono et vous

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

[Débat] Mono et vous

Message par IdoMcFly »

Bonjour !

Que pensez vous de mono, essayons de ne pas troller :)

Cette question m'est venu car j'ai découvert Gnome Do, j'étais emballé, mais vite découvert qu'il fallait mono (le paquet du AUR demande carrément tomboy pour faire plus vite :-/).

Pour moi mono est une erreur, on pousse de plus en plus les gens à utiliser ces langages "moderne" qui masquent toutes l'algorithme des pointeurs et forge les tête à ne plus penser à comment une machine fonctionne vraiment...

On ne parlera pas des perfs qui même si ont beaucoup progressés dans les différentes machines virtuelles, restent nettement en retrait de programme natifs. Alors certes, c'est facile à appréhender et censé augmenter la productivité... au détriment de la formation intellectuelle à la programmation, c'est plus rentre dedans et donc on n'est plus encouragé à réfléchir autant...
Dernière modification par IdoMcFly le mer. 16 janv. 2008, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Je ne connais pas les qualités ou lacunes techniques de Mono, je vais donc m'abstenir de <del>troller</del> commenter.

:aimepas: :censure:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

marc[i1] a écrit :Je ne connais pas les qualités ou lacunes techniques de Mono, je vais donc m'abstenir de <del>troller</del> commenter.

:aimepas: :censure:
sans parler de technique, dis nous pourquoi tu n'aime pas :)
Avatar de l’utilisateur
tuxce
Maître du Kyudo
Messages : 6677
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:03

Message par tuxce »

si on met de coté l'aspect juridique qui apparemment pourrait poser problème (rumeur ?), et le coté développeur, c'est une question de goût au même titre que java ou tout autre langage utilisant des vm.
perso, j'utilise pas, mais c'est parce qu'il n'y a pas d'appli développée en mono qui m'intéressent vraiment.
il y a eu beagle à un moment, mais tracker fait aussi bien (ou mieux?) l'affaire en évitant l'installation d'un paquet supplémentaire.

sinon, question ressenti, c'est lent, mais là, je m'approche du troll :P
milambert
Hankyu
Messages : 38
Inscription : mar. 21 août 2007, 09:47
Localisation : Belgique

Message par milambert »

A l'origine, ces language se basant sur une vm pour tourner partent du principe "Write once, run everywhere" non ??

En fait, personellement, il n'y a rien de plus faux. Quand on veux faire du code importable, on y arrive toujours meme avec mono/java (et surtout avec java).

Le gros problème de ces vm, est leur lourdeur en mémoire.

Je trouve aussi paradoxale d'utiliser un soft libre edmandant une vm non libre (je pense a java).

Enfin, c'est mon avis. J'utilise java (un peut .net=>mono) pour les cours parce que j'y suis obligé.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

Personnellement, je n'aime pas trop mono... Et n'utilisant pas tomboy outre mesure, je n'ai pas l'utilité de ce langage ;)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
wain
Maître du Kyudo
Messages : 1854
Inscription : ven. 11 août 2006, 19:15
Localisation : Nancy (54)

Message par wain »

En tant que simple utilisateur, j'avoue avoir été complètement influencé par les trolls autours de mono. "Ca pue c'est de la copie d'un truc pas libre... c'est lourd... c'est le mal"

En pratique, je constate que des logiciels que j'imagine simples de conception, nécessitent comme dépendance un framework énorme et contiennent des binaires de très grosse taille. Ca me rebute. Je fuits tous les logiciels écrits en mono :lol:
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

wain a écrit :En tant que simple utilisateur, j'avoue avoir été complètement influencé par les trolls autours de mono. "Ca pue c'est de la copie d'un truc pas libre... c'est lourd... c'est le mal"

En pratique, je constate que des logiciels que j'imagine simples de conception, nécessitent comme dépendance un framework énorme et contiennent des binaires de très grosse taille. Ca me rebute. Je fuits tous les logiciels écrits en mono :lol:
c'est pareil pour moi, imagine ma déception pour Gnome Do :( surtout qu'au bureau, j'adore Launchy
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

IdoMcFly a écrit :
wain a écrit :... surtout qu'au bureau, j'adore Launchy
Moi aussi ^^
Mais j'utilise KDE ... donc Katapult s'installe sans blob énorme :D
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

moi je suis xfce, donc je vais pas installer Katapult, je vais me retrouver avec trop :p

d'ailleurs j'ai installé brasero du coup ça tire nautilus... vous utilisez quoi comme soft de gravure ?
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

IdoMcFly a écrit :moi je suis xfce, ... vous utilisez quoi comme soft de gravure ?
XFBurn ne te convient pas ?
http://www.xfce.org/projects/xfburn
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
IdoMcFly
Chu Ko Nu
Messages : 436
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 14:26

Message par IdoMcFly »

marc[i1] a écrit :
IdoMcFly a écrit :moi je suis xfce, ... vous utilisez quoi comme soft de gravure ?
XFBurn ne te convient pas ?
http://www.xfce.org/projects/xfburn
ah bah oui j'ai même pas pensé à chercher :p
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Message par chipster »

Il faudrait aussi que tu modifie ton topic dans les règles de l'art :D
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

Moi je n'aime pas mono car ça met des .exe et des .dll partout sur mon système et ça j'en veux pas :) !!!
Répondre