Bonjour
J'ai un petit soucis avec mon laptop. la carte wifi est une broadcom 4313 et j'utilise le module brcmsmac (le seul qui fonctionne correctement ~). Le problème est lorsque je sors de veille , impossible de me connecter à un réseau. Ma solution temporaire consiste à rmmod et modprobe brcmsmac et là ça refonctionne très bien jusqu'a la prochaine mise en veille.
A savoir qu'il arrive que le souci ne se pose pas (environ 1 fois sur 10).
J'utilise networkmanager mais le souci n'est pas là car j'avais le même souci avec wifi-menu.
J'ai spécifié d'unload le module à la mise en veille mais ça n'a rien résolu
(SUSPEND_MODULES="brcmsmac" dans /etc/pm/config.d/suspend).
J'ai regardé dmesg et journalctl , mais les messages d'erreur ne semble pas lié à mon souci (visiblement brcmsmac est très verbeux mais pas assez pour moi).
[wifi] souci de connexion après sortie de veille
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [wifi] souci de connexion après sortie de veille
Sauf que pm-utils n'est pas utilisé par systemd pour la mise en veille, regarde le Wiki https://wiki.archlinux.org/index.php/Sy ... vice_files
Un test rapide est de décharger le module avant de mettre en veille, puis de le recharger après en être sortie, si cela fonctionne, alors ce n'est qu'un problème de configuration de systemd et de ses nombreux outils
Un test rapide est de décharger le module avant de mettre en veille, puis de le recharger après en être sortie, si cela fonctionne, alors ce n'est qu'un problème de configuration de systemd et de ses nombreux outils
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
- Xorg
- Maître du Kyudo
Re: [wifi] souci de connexion après sortie de veille
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais j'avais le même problème avant, c'était systématique et j'utilisais NetworkManager.
Quand je suis passé à netcfg, le problème a disparu. En migrant vers netctl, je n'ai toujours plus le problème.
Résolvait l'affaire chez moi, mais ce n'était pas pratique.killall dhcpcd
ip link set wlan0 down
ip link set wlan0 up
dhcpcd wlan0
Quand je suis passé à netcfg, le problème a disparu. En migrant vers netctl, je n'ai toujours plus le problème.