Il y a 4 jours, Nvidia nous a fait l'honneur de sortir une version beta de ses pilotes avec un début de support de la technologie Optimus.

Ces pilotes, en version 319.12, sont censé être le début de la libération pour les maudits comme moi, sauf que je patauge.
Je m'explique, je suis tout a fait conscient du support apporté grâce a Bumblebee, ce n'est cependant pas suffisant pour mes besoins, en effet, je travail 80% du temps avec un second écran branché en HDMI.
Et là, ça coince : mon port HDMI est relié au GPU Nvidia, alors que l'affichage interne est lui relié au GPU Intel. Mon PC ne possédant aucun mux, adieu le multi-screen.
Après donc plusieurs recherches, je suis tombé sur ces deux liens de la documentation Nvidia pour Linux officielle : J'ai donc adapter le fichier de configuration en mettant les BusID correctement et Xorg ne se lance pas, voici le log.
Voyant que l'erreur venait de la non-détection l'écran, je me suis dit que remplacer
Code : Tout sélectionner
Screen 0 "nvidia"
Screen 0 "intel"
Et là, magie, j'ai un serveur X qui démarre grâce la commande :
systemctl start gdm.service
J'ai tenté de retirer cette ligne :
Inactive "intel"
Je pense avoir mal saisi quelque chose dans le fonctionnement du driver, ou sur la configuration.
Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de soucis ? Une piste de réflexion ?
PS : Je précise que mon objectif final est d'avoir juste un second écran utilisable sur la même instance du serveur X. Les performances énergétiques ne m'intéresse que peu.