On a dit qu'on donnait jusqu'à dimanche pour proposer les logos. Dans la foulée on fera le vote. Rien n'emêche de faire une élection à plusieurs tours aussi pour régler dans un premier temps les questions de représentativité (franco-cequ'on veut, j'aime les coqs, j'aime pas les tours etc....), puis un deuxième vote axé plus sur le design parmis les 2 ou 3 logos qui seront sortis au premier tour.cassyb a écrit :sinon il est pour quand le vote?
C'est possible un vote dans lequel on distribue des points, ou réaliser un classement, plutôt que de choisir un parmis plusieurs ? Ça permet souvent l'apparition de surprisewain a écrit :On a dit qu'on donnait jusqu'à dimanche pour proposer les logos. Dans la foulée on fera le vote. Rien n'emêche de faire une élection à plusieurs tours aussi pour régler dans un premier temps les questions de représentativité (franco-cequ'on veut, j'aime les coqs, j'aime pas les tours etc....), puis un deuxième vote axé plus sur le design parmis les 2 ou 3 logos qui seront sortis au premier tour.cassyb a écrit :sinon il est pour quand le vote?
Pour le coup, ça ferait méga franchouillard, mais bon. C'est la langue française qu'on utilise ici, c'est pas le pays en lui-même qui compte.Cactus a écrit :Je voyais un bleu bien plus foncé pour le 1er plan...![]()
Sinon, pourquoi tout simplement ne pas enlever le 1er plan, et grader le bleu-blanc-rouge du second ?
- d'autres pays ne portent pas ces couleurs mais ont le français comme langue officielle:wikipedia a écrit :Australie, Birmanie, Cambodge, Chili, Corée du Nord, Costa rica, Cuba, USA, l'Islande, Laos, Libéria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-bas, Russie, Samoa, Slovaquie, Republique Tcheque, Thailande.
[edit]: Pour ces 3 raisons l'idée d'un logo "fr" s'impose d'elle même...wikipedia a écrit :Belgique, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Haïti, Italie(Vallée d'Aoste), Île Maurice, Mali, Monaco, Niger, République démocratique du Congo, Royaume-Uni (Jersey,Guernesey), Rwanda, Sénégal, Seychelles, Suisse, Tchad, Togo, Vanuatu
Sauf que le fr là ça fait vraiment Françaiscassyb a écrit : - ces couleurs ne representent pas que la France mais aussi des pays qui n'ont pas le français comme langue officielle
(...)
[edit]: Pour ces 3 raisons l'idée d'un logo "fr" s'impose d'elle même...