[FreeFem++] Erreur de compilation (résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
viperpaulo
Chu Ko Nu

[FreeFem++] Erreur de compilation (résolu)

Message par viperpaulo »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de freefem++ pour le boulot mais je n'arrive pas à le compiler, que ce soit en passant par les sources ou en passant par le paquet AUR. J'obtiens l'erreur suivante :

Code : Tout sélectionner

Making all in nw
make[3] : on entre dans le répertoire « /tmp/ff++/src/nw »
g++ -DHAVE_CONFIG_H -I. -I../..  -I./../fflib -I./../Graphics -I./../.. -I./../femlib    -g  -DNDEBUG -O3 -mmmx -msse -msse2 -DBAMG_LONG_LONG  -DNCHECKPTR -fPIC -MT sansrgraph.o -MD -MP -MF .deps/sansrgraph.Tpo -c -o sansrgraph.o `test -f '../Graphics/sansrgraph.cpp' || echo './'`../Graphics/sansrgraph.cpp
mv -f .deps/sansrgraph.Tpo .deps/sansrgraph.Po
g++  -g  -DNDEBUG -O3 -mmmx -msse -msse2 -DBAMG_LONG_LONG  -DNCHECKPTR -fPIC  -rdynamic -o FreeFem++ sansrgraph.o parallelempi-empty.o ../lglib/liblg.a ../fflib/libff.a  -lumfpack  -lamd -larpack -llapack -lblas -ldl  /usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.8.0/../../../libgfortran.so
/usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.8.0/../../../../lib/libumfpack.a(umfpack_gn_tictoc.o): dans la fonction « umfpack_tic »:
(.text+0x5): référence indéfinie vers « SuiteSparse_time »
/usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.8.0/../../../../lib/libumfpack.a(umfpack_gn_tictoc.o): dans la fonction « umfpack_toc »:
(.text+0x25): référence indéfinie vers « SuiteSparse_time »
/usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.8.0/../../../../lib/libumfpack.a(umf_i_cholmod.o): dans la fonction « umf_i_cholmod »:
(.text+0x9e): référence indéfinie vers « cholmod_start »
/usr/lib/gcc/x86_64-unknown-linux-gnu/4.8.0/../../../../lib/libumfpack.a(umf_i_cholmod.o): dans la fonction « umf_i_cholmod »:
(.text+0x1cd): référence indéfinie vers « cholmod_analyze »
(.text+0x1e4): référence indéfinie vers « cholmod_free_sparse »
(.text+0x298): référence indéfinie vers « cholmod_free_factor »
(.text+0x2b1): référence indéfinie vers « cholmod_print_common »
(.text+0x2be): référence indéfinie vers « cholmod_finish »
(.text+0x440): référence indéfinie vers « cholmod_transpose »
collect2: erreur: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[3]: *** [FreeFem++] Erreur 1
make[3] : on quitte le répertoire « /tmp/ff++/src/nw »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2] : on quitte le répertoire « /tmp/ff++/src »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1] : on quitte le répertoire « /tmp/ff++ »
make: *** [all] Erreur 2
Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai la version suitesparse d'extra qui est installée car j'en ai besoin pour scilab, le configure le détecte sans problème :

Code : Tout sélectionner

configure:   freefem++ used  download :  
configure:               --  Dynamic load facility: yes 
configure:               --  ARPACK (eigen value): yes 
configure:               --  UMFPACK (sparse solver) yes 
configure:               --  BLAS yes 
configure:               --  with MPI             yes
configure:     progs:  FreeFem++-nw bamg  cvmsh2   FreeFem++-mpi ffmedit ffglut 
Pourtant j'ai l'impression qu'il cherche à le réinstaller...
Si quelqu'un pouvait m'apporter un peu d'aide...
Merci !

EDIT : résolu, il manquait une dépendance : metis, il faut compiler sur un seul thread et il faut désinstaller SuiteSparse !
Dernière modification par viperpaulo le mer. 22 mai 2013, 16:49, modifié 1 fois.
MrMen
Chu Ko Nu

Re: [FreeFem++] Erreur de compilation

Message par MrMen »

Je suis en train de finir la compilation sans installer suiteparse. Et ça passe bien il me semble (pas fini au moment où j'écris).
Si tu es en 64 bits je peux te passer le paquet une fois compiler déjà.
Sur AUR il est bien question de ce problèmes de suiteparse… Peut-être qu'après compilation tu peux réinstaller la version des dépots de suite parse ?
Arch 64 | Awesome | Zsh | Bépo
viperpaulo
Chu Ko Nu

Re: [FreeFem++] Erreur de compilation

Message par viperpaulo »

Salut MrMen,

Désolé pour le temps de réponse !
Tu as compilé directement le paquet freefem ? Si oui, je ne suis pas contre une version compilée, même si j'aimerais comprendre pourquoi ça ne passe pas !

Merci ;-)
Répondre