j'ai déjà posté à ce sujet mais je n'obtiens toujours pas quelque chose de satisfaisant.
Mon besoin est pourtant relativement simple et aucun wiki ne donne toutes les explications nécessaires là-dessus :
ce que j'aimerais faire :
j'ai un netbook qui tantôt peut-être branché en ethernet, tantôt se sert du wifi.
Donc, je voudrais :
cable ethernet branché ==> on utilise la connection ethernet
cable ethernet débranché ==> c'est le wifi qui s'active
tout cela automatiquement évidemment, pour éviter de laborieux netctl stop/start <profile> en console (on est au 21 ème siècle non ?

j'ai donc lancé le service netctl-ifplugd et netauto comme indiqué dans le wiki pour les profils multiples.
Or, ça ne marche pas de façon satisfaisante :
Quand je branche ou démarre avec cable branché la connection ethernet se lance.
Quand je démarre sans câble ethernet branché aucun wifi ne se lance. idem quand je débranche le cable ethernet pendant une session.
Il semblerait qu'il faille configurer au moins un voir deux fichiers mais le wiki ne donne aucun exple de config. J'adore : passez-à netctl et débrouillez-vous (mode grincheux off) il s'agirait de /etc/ifplug.conf et /etc/ifplugd/netctl.action.
wiki anglophone :
j'ai bidouillé à peu près en tout sens dans ifplug.conf sans que ce soit concluant. Pour netctl.action là j'ose pas trop y touchern order to make the netctl-ifplugd@<interface>.service work for wired interfaces, the package ifplugd is required to be installed. Configure /etc/ifplugd/ifplugd.conf accordingly.
Je lance un appel interplanétaire :
Y aurait-il un extra-terrestre qui ballade un netbook du réseau ethernet au réseau wifi, qui n'aime pas se prendre la tête ?
merci.
nb : je parle aussi martien