j'essaye de configurer un conky (pour la première fois), j'aimerais indiquer dedans le niveau de batterie du portable, en utilise battery_life mais conky ne va pas chercher l'information au bon endroit, il cherche le fichier state dans /proc/acpi/battery/ alors que sur mon ordi c'est dans /proc/acpi/button/ que sont indiquées les batteries
[conky]changer le répertoire de la batterie
[conky]changer le répertoire de la batterie
Bonjour,
j'essaye de configurer un conky (pour la première fois), j'aimerais indiquer dedans le niveau de batterie du portable, en utilise battery_life mais conky ne va pas chercher l'information au bon endroit, il cherche le fichier state dans /proc/acpi/battery/ alors que sur mon ordi c'est dans /proc/acpi/button/ que sont indiquées les batteries
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [conky]changer le répertoire de la batterie
Salut !
euh chez moi, il n'y a pas de
par contre
dans mon cas, ça marche en mettant
battery pouvant prendre un argument si le numéro de la batterie n'est pas

euh chez moi, il n'y a pas de
battery_life dans le man de conky par contre
battery existe et il explore plusieurs rép dont /sys/class/power_supply .dans mon cas, ça marche en mettant
Code : Tout sélectionner
${battery BAT1}BAT0 .routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
essaye avec ça :
AC Adaptor:${acpiacadapter} Battery: ${battery_percent BAT0}Arch 64 bit + Kernel ck-corex + Tint2 et fbpanel + OpenBox + Bumblebee + conky + eclipse et matlab
navigateur internet : iron (yaourt iron-bin)
navigateur internet : iron (yaourt iron-bin)
ça m'écrit AC Adaptor:${acpiacadapter} puis Battery:unchiffrequiparaîtcorrect
le deuxième membre de la commande a l'air de bien fonctionner, je laisse décharger un peu voir si c'est bien ça, par contre le premier membre (acpiacadapter) n'a pas l'air de fonctionner, ça doit faire quoi normalement ?
le deuxième membre de la commande a l'air de bien fonctionner, je laisse décharger un peu voir si c'est bien ça, par contre le premier membre (acpiacadapter) n'a pas l'air de fonctionner, ça doit faire quoi normalement ?
Dernière modification par almandin le jeu. 23 mai 2013, 19:10, modifié 1 fois.
- widapit
- Maître du Kyudo
acpiacadpter normalement c'est pour savoir si tu es sur secteur ou pas ...
et comme pour battery acpiacadapter peut prendre un argument en fonction du nom qu'il a sous ta machine...
et comme pour battery acpiacadapter peut prendre un argument en fonction du nom qu'il a sous ta machine...
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
Salut,
Dans le mien j'ai ça :
Ce qui me donne :
- le % de batterie
- le temps de décharge ou charge
- un code pour savoir si ça charge (C), si c'est plein (F)...
Dans le mien j'ai ça :
Batterie: ${battery_percent}% - $battery_time - $battery_short- le % de batterie
- le temps de décharge ou charge
- un code pour savoir si ça charge (C), si c'est plein (F)...