almandin a écrit :D'accord je savais pas que je pouvais utiliser pastebin en ligne de commande, j'ai rajouté le depot archlinux.fr dans /etc/pacman.conf mais pacman me repond database file for "archlinuxfr" does not exist ...
Je sais que c'est HS, mais j'ai ça moi dans mon pacman.conf :
désolé si je parais si nul, je ne connaît ni systemctl, ni slim, j'ai cru que slim était une option de systemctl, j'y comprend pas grand chose pour l'instant...
Ok, slim installé, systemctl enable slim lancé, l'écran reste éteint au démarrage, mais si je rappui sur power une fois l'ordi allumé, l'écran s'allume enfin, mais du coup ça éteint l'ordi puisque j'appuie sur power !
Il faudrait réussir à soit : faire cohabiter nomodeset et les drivers intel pour Xorg, soit me permettre de booter sans l'option nomodeset, en rappelant que mon ordi a la facheuse tendance à éteindre son écran tout seul (portable) sans le nomodeset au boot...
almandin a écrit : soit : faire cohabiter nomodeset et les drivers intel pour Xorg
Techniquement impossible. Les pilotes intel nécessitent KMS.
almandin a écrit :soit me permettre de booter sans l'option nomodeset, en rappelant que mon ordi a la facheuse tendance à éteindre son écran tout seul (portable) sans le nomodeset au boot...
Faut installer (et forcer l'utilisation si besoin) de vesa pour X.
Pour le coup de l'écran qui s'éteint tout seul, je ne sais pas (mais c'est louche).