[austrumi]installation(résolu)

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
rroo
Chu Ko Nu

[austrumi]installation(résolu)

Message par rroo »

Bonsoir

Je compte installer austrumi sur mon dd externe.
Je voudrais savoir comment partitionné mon disque et a quel format ?
Esque je doit utiliser une application comme unetbootin ? Si oui pouvez-vous me donner le nom d'une autre application identique existante car la version X64 n'est pas disponible dans AUR.

Merci pour vos réponse
Dernière modification par rroo le ven. 31 mai 2013, 16:01, modifié 1 fois.
Anghirrim
Elfe

Re: [austrumi]installation

Message par Anghirrim »

Salut,

Unetbootin est dans "community".

Par contre Austrumi est basée sur Slackware et non Arch. Si je ne me plante pas c'est plutôt destiné à rester en système live non?
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
Asus X53S, Linux Mint Cinnamon
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

Désolé mon pacman n'était pas a jour :oops: .
Oui ca serrai pour un live dépannage.
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

C'est un choix un peu "étrange" de vouloir mettre une distro minimaliste sur un DD externe. Tu n'as pas une vieille clé USB qui ferait l'affaire, dédiée pour ça? Plutôt qu'un DD que tu manipuleras régulièrement au risque de faire une fausse manip sur la partition où est installée Austrumi un jour.

Si tu veux un live de dépannage, d'après ce que je peux voir sur le net, le plus "propre" reste de graver l'iso sur un cd-rw, puis de l'installer sur ta cle ou ton HDD avec l'installateur intégré.
Optiplex 3060 Micro Intel© Core™ i5-8500T, 16Go RAM, Arch Linux Cinnamon + Windows 10
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

En fait je veut l'installer sur mon dd externe car je n'ai plus de clé usb disponible,c'est uniquement
dans un but de dépannage donc l'encombrement ne me dérange pas.
Autrement esque je peut traité l'iso avec unetbootin et ensuite le mettre sur dd ou usb ?
Si oui comment faut-il que je partitionne mon disque?
Anghirrim
Elfe

Message par Anghirrim »

Unetbootin ne te fera qu'un live. Mais bon, tu peux tenter. Dans ce cas là, tu crées une petite partition de 512Mo en Fat32 au début de ton disque (ça suffira pour le live d'Austrumi, sinon Unetbootin te bouffera une très grosse partie de ton HDD), puis le reste en ce que tu veux pour l'utilisation générale de ton HDD. Avec Unetbootin tu pointes sur ta partition en Fat32, et tu y copie l'iso. Tu verras bien si ça fonctionne. A part tester, je ne vois pas comment savoir si ça fonctionne.

Sinon, le mieux (à mon avis), tu graves l'iso et tu installes Austrumi sur ton HDD en faisant bien gaffe de mettre ton chargeur de démarrage dessus aussi. La, tu gères comme tu veux, mais pour un système de secours, une seule partition pour "/" devrait suffire. Pas de swap, vu le peu de RAM que consomme Austrumi, ça ne devrait pas te limiter (au pire tu utiliseras la swap que tu as sur le DD de ton PC, avec "swapon").

Mais bon, on est sur le Forum Arch ici, non Slackware :) mais comme tu t'es inscrit le jour de mon anniversaire, ça passe (pour moi en tout cas, les modos je ne sais pas). :copain:
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

J'ai assayer d'installer avec unetbootin mais j'ai eu des problème avec cette application.
Du coup j'ai contourné mon problème avec la commande dd.

Merci pour ta réponse en tout cas.
Répondre