Voila sa va faire 3 semaines que je suis sous arch.
J'ai arrété de rajouter des fonctions il y a 2 semaines. Je devais me concentré sur l'école (fin du trimestre ) et un concours d'innovation. Durant ces 2 semaines j'ai donc utilisé mon pc pour faire de la bureautique, des recherches, et me détendre (regarder des series, de films, écouter de la musique.) Mais de nombreux petits problémes se sont présentés. Des trucs tout béte facile a corrigé. Cependant aujourd'hui certains de mes petits problémes ne sont pas résolvable a cause de probléme plus gros.
pc : Laptop ultraportable Acer v5-571-g, 4go ram, 500 rom, core i3 1.5 ghz X2, Carte graphique nvidia gforce gt630 m optimus.
15.6" bluetooth, usb3.
Voila les deux problémes principaux:
-Mon pc chauffe trop (peut étre est-ce du a la carte nvidia qui est reconnus par lspci mais que je n'utilise pas puisque que j'utilise ma carte intel, peut étre est-ce réglable avec bumblebee).
-Mon pc a une autonomie vraiment faible. (sous windows j'était a 2h 30 sous linux je suis a 1 H 45) j'ai essayer laptop-mod-tool mais sa aide pas beaucoups. (sa n'a rien changer).
La priorité pour moi c'est de gagner de l'autonomie et de réduire la chaufe.
Pour vous est-ce que la surchauffe et la surconsommation sont du a la carte graphique? comment régler le probléme?
Je suis ouvert a toutes les suggestions d'idées.
Merci pour votre aide.
[config] laptop acer consommation de batterie [résolu]
[config] laptop acer consommation de batterie [résolu]
Dernière modification par magnitux le mer. 05 juin 2013, 20:43, modifié 1 fois.
Re: [config] laptop acer consommation de batterie et chauffe
Bonjour,
Je ne saurai trop te recommander de voir du côté de l'utilisation de bumblebee (https://wiki.archlinux.org/index.php/Bumblebee) si ce n'est pas déjà fait. Et en particulier bbswitch car si je ne dis pas de bêtise tu as une carte graph intel couplée à une nvidia sur ton pc. Dans ce cas si tu n'utilises pas encore ces utilitaires ta carte nvidia est toujours active ce qui augmente la chaleur de ton pc et diminue grandement son autonomie (pour exemple j'ai personnellement gagné 50% d'automomie de cette façon).
Je ne saurai trop te recommander de voir du côté de l'utilisation de bumblebee (https://wiki.archlinux.org/index.php/Bumblebee) si ce n'est pas déjà fait. Et en particulier bbswitch car si je ne dis pas de bêtise tu as une carte graph intel couplée à une nvidia sur ton pc. Dans ce cas si tu n'utilises pas encore ces utilitaires ta carte nvidia est toujours active ce qui augmente la chaleur de ton pc et diminue grandement son autonomie (pour exemple j'ai personnellement gagné 50% d'automomie de cette façon).
[ Vaio S (VJS131X0211B) ]==[ Arch64 i3 Bépo ]==[ KISS spirit ]
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Tu as aussi un troisième problème: le français.

Ça pique les yeux, merci de faire quelques efforts.

Ça pique les yeux, merci de faire quelques efforts.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

@GuilouV
Cool.
Merci j'y vais. Je connaissais bumblebee. Mais je me disais que comme j'ai installé que les drivers intel donc il n'y a que ma intel qui devait étre utilisée et comme je ne vois pas l'utilitée d'une grosse carte nvidia pour l'instant j'ai pas cresé.
J'éspére que c'est sa. 50% de batterie c'est vraiment pas rien, surtout quand elle est petite au départ.
@FoolEch
Et oui je sais sa fait des années que j'éssaye d'y arriver mais bon je vois les progrés au compte goute.
Je te promet que je ferai plus attention. (toute maniére j'ai pas le choix ya le bac de français l'année prochaine.)
Cool.
Merci j'y vais. Je connaissais bumblebee. Mais je me disais que comme j'ai installé que les drivers intel donc il n'y a que ma intel qui devait étre utilisée et comme je ne vois pas l'utilitée d'une grosse carte nvidia pour l'instant j'ai pas cresé.
J'éspére que c'est sa. 50% de batterie c'est vraiment pas rien, surtout quand elle est petite au départ.
@FoolEch
Et oui je sais sa fait des années que j'éssaye d'y arriver mais bon je vois les progrés au compte goute.
Je te promet que je ferai plus attention. (toute maniére j'ai pas le choix ya le bac de français l'année prochaine.)

résolu [config] laptop acer consommation de batterie et chau
C'est bon.
C'est réglé. J'ai doublé d'autonomie, mon pc est ultra silencieux. Et il reste ne chauffe plus comme avant.
J'ai juste installé bumblebee et configurer l'économie d'énergie comme dit dans le wiki.

C'est réglé. J'ai doublé d'autonomie, mon pc est ultra silencieux. Et il reste ne chauffe plus comme avant.
J'ai juste installé bumblebee et configurer l'économie d'énergie comme dit dans le wiki.