@Elbarto : pas besoin de créer son propre package, ça passe bien finalement.
Mais ça illustre effectivement un des défauts de AUR.
Pour la petite histoire, j'ai quitté Slackware pour arch pour avoir des paquets récents (suite à des problèmes de noyaux archaïques - mais sûrs ! - ne gérant pas correctement mon notebook trop moderne même si ce n'était pas du dernier cri...)
Et passer par AUR est au final beaucoup plus reposant que ce que j'avais à faire sous Slackware pour les installations et les mises à jour !
En tout cas, pour gcc-gcj, ça passe encore pour cette fois !
@Tristelune : pour des grosses compilations avec yaourt, tu peux définir un répertoire temporaire avec l'option --tmp
ou dans /etc/yaourtrc. En ce qui me concerne :
Il peut être pratique aussi d'utiliser EXPORT=2 dans ce même /etc/yaourtrc pour que le paquet soit sauvé avec les autres paquets gérés par pacman (dans /var/cacke/pacman/pkg/)
Concernant gcc-gcj, la compilation et l'installation étant possible, je passe le sujet en résolu !
Bilan des courses au 8/06/2013 :
Ce qui est proposé par dacapo sur AUR permet une compilation "propre".
To fix the build failure I recommend changing !makeflags to !buildflags in PKGBUILD.
Also due to the recent implementation of ecj you need to add the following to PKGBUILD to fix the installation error:
provides=('gcc-gcj-ecj=4.5' 'eclipse-ecj')
conflicts=('gcc-gcj-ecj' 'eclipse-ecj')
J'ai tout de même ajouté "unset CPPFLAGS" dans le PKGBUILD même si je ne suis pas certain que ce soit encore nécessaire après le changement d'option (de !makeflags à !buildflags).
L'installation de gcc-gcj-ecj n'étant plus nécessaire, il faut le signifier dans le PKGBUILD de pdftk (dans les dépendances).