[.bashrc] affiche des erreurs
- mimile
- Maître du Kyudo
[.bashrc] affiche des erreurs
Bonjour,
J'ai voulu "améliorer" mon ~/.bashrc en lui apportant des couleurs et autres et pour cela, je me suis inspiré d'un .bashrc qui fonctionnait bien sur l'Arch qui tournait sur mon ancien PC.
Trop confiant, j'ai omis de garder une copie de mon .bashrc d'origine.
Quelqu'un pourrait-il me fournir son .bashrc sachant que je tourne sur une Arch 64 bits (je ne sais si cela a de l'importance) ?
Merci d'avance.
Amicalement,
J'ai voulu "améliorer" mon ~/.bashrc en lui apportant des couleurs et autres et pour cela, je me suis inspiré d'un .bashrc qui fonctionnait bien sur l'Arch qui tournait sur mon ancien PC.
Trop confiant, j'ai omis de garder une copie de mon .bashrc d'origine.
Quelqu'un pourrait-il me fournir son .bashrc sachant que je tourne sur une Arch 64 bits (je ne sais si cela a de l'importance) ?
Merci d'avance.
Amicalement,
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
Re: [.bashrc] affiche des erreurs
De quoi as-tu besoin? Tu veux un
Par exemple, le mien ne sera peut-être pas adapté à tes besoins.
Si tu veux une bonne base, tu peux regarder dans le dossier
bashrc
minimal? Je te demande ça parce que justement un .bashrc
, c'est relativement unique.Par exemple, le mien ne sera peut-être pas adapté à tes besoins.
Si tu veux une bonne base, tu peux regarder dans le dossier
/etc/skel
.- mimile
- Maître du Kyudo
Effectivement, dans le dossier /etc/skel, il y a un .bashrc rudimentaire que dont j'ai transféré une copie dans mon /home (après avoir renommé le .bashrc foireux).
Retour à la normale mais sans fantaisie...
Tant pis.
Retour à la normale mais sans fantaisie...
Tant pis.
La TV ? J'adore la TV. Je peux rester des heures devant la TV ... et même, parfois, il m'arrive de l'allumer ...

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- widapit
- Maître du Kyudo
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
- mimile
- Maître du Kyudo
@ widapit
Merci pour le lien mais c'est précisément sur celui-là que je me suis basé pour essayer d'améliorer mon bash ... et qui a généré des erreurs.
Ce qui est bizarre, c'est que sur mon vieux PC, j'avais pour ainsi dire pomper la plus grosse partie du premier bashrc et que tout allait bien.
@ Ypnose
Je dois avouer que la plupart des lignes me posent problème
Je vais momentanément m'atteler à une autre tâche.
Merci d'être intervenus.
Code : Tout sélectionner
Salut !
il y a un topic aussi pour ça ... :mrgreen:
-> http://forums.archlinux.fr/topic8992.html
Ce qui est bizarre, c'est que sur mon vieux PC, j'avais pour ainsi dire pomper la plus grosse partie du premier bashrc et que tout allait bien.
@ Ypnose
Je dois avouer que la plupart des lignes me posent problème

Je vais momentanément m'atteler à une autre tâche.
Merci d'être intervenus.

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)
- widapit
- Maître du Kyudo
ah, ok
par contre, j'ai envie de rajouter: Méfie-toi si tu utilises des copié-collé pour remplir ton fichier... Ça augmente les possibiltés d'erreurs (carctères invisibles, saut de lignes, etc...)

par contre, j'ai envie de rajouter: Méfie-toi si tu utilises des copié-collé pour remplir ton fichier... Ça augmente les possibiltés d'erreurs (carctères invisibles, saut de lignes, etc...)
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
- mimile
- Maître du Kyudo
Effectivement, c'est par copier/coller que j'ai transféré des portions du bashrc modèle.
J'y veillerai quand je reviendrai sur ce poste.
Merci d'y avoir attirer mon attention.
J'y veillerai quand je reviendrai sur ce poste.
Merci d'y avoir attirer mon attention.

(Jean-Luc GODARD)

(Jean-Luc GODARD)