Bonjour, j'avis installé gufw et ufw. Après les avoir désinstaller via pacman -Rsn, j'ai réinstallé iptables.
Cependant quand je tente de le démarrer, il m'affiche ça:
Comment as-tu créé tes règles ? tu as bien un fichier /etc/iptables/iptables.rules ?
Si oui, tu as certainement une erreur sur une ligne... les logs devraient te dire laquelle .
Edit : sinon -> Iptables
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
-- Logs begin at lun. 2013-06-17 13:05:56 UTC, end at dim. 2013-06-30 15:02:29 U
juin 30 14:30:40 kapu_PC systemd[1]: Starting Packet Filtering Framework...
juin 30 14:30:40 kapu_PC systemd[1]: iptables.service: main process exited, code
juin 30 14:30:40 kapu_PC systemd[1]: Failed to start Packet Filtering Framework.
juin 30 14:30:40 kapu_PC systemd[1]: Unit iptables.service entered failed state.
et iptables.rules n'existe pas =/
et j'ai déjà commencé à suivre le wiki, mais quand je veux démarrer iptables, ça ne fonctionne pas=/
et aussi /usr/bin/iptables-restore est en format mac (ça me l'affiche en bas de la console), je peux pas l'ouvrir avec nano
c'est normal...
tu créé des règles. Il faut ensuite les enregistrer, sinon elles seront perdues au prochain boot .
le service iptables se contente en fait de relancer les règles présentes dans le fichier; celui qui n'existe pas chez toi !!
Le wiki explique à la fin, comment enregistrer les règles dans ce fichier :