Je me heurte actuellement à un problème ; mon interface réseau se renomme automatiquement.
J'ai installé ce système via vmware directement sur mon ssd.
J'ai déjà eu quelques soucis de réadaptation à cause de cela.
Mon interface se nomme enp7s0 ou enp6s0 et non eth0, ce qui me fait penser que cela vient de vmware.
j'ai cru comprendre qu'on renommer l'interface dans le fichier :
[Unit]
Description=Network Connectivity
Wants=network.target
Before=network.target
[Service]
Type=oneshot
RemainAfterExit=yes
EnvironmentFile=/etc/network
ExecStart=/sbin/ip link set dev ${interface} up
ExecStart=/sbin/ip addr add ${address}/${netmask} broadcast ${broadcast} dev ${interface}
ExecStart=/sbin/ip route add default via ${gateway}
ExecStop=/sbin/ip addr flush dev ${interface}
ExecStop=/sbin/ip link set dev ${interface} down
[Install]
WantedBy=multi-user.target
C'est justement cette dernière partie qui devient problématique car quand le nom de mon interface change le demarrage du service echoue inévitablement puisque enp7s0 n'existe plus.
widapit a écrit :Salut.
non, ça ne vient pas de vmware ...
regardes par ici -> http://archlinux.fr/news/systemd-197-et ... ces-reseau si tu veux vraiment que ton interface s'appelle "eth0", il te faut créer le fichier .
pas bien les doubles posts
pour le fichier /sys/class/net/eth0, dans la mesure où ton interface s'appele enp7s0, ça me semble logique qu'il n'existe pas !!
si tu veux fixer les noms, jete un oeil par ici -> http://wiki.archlinux.fr/Connexions_reseau#Interfaces
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
En pensant que c'était un problème mais j'ai pu renommer mon interface en eth0 sans problème.
Ce qui est étrange c'est qu'avant j'utilisais les trois commandes plus haut (ExecStart) pour configurer mon réseau et ca marchait très bien.
Maintenant ca fonctionne toujours mais pas le dns. (je ping 8.8.8.8 mais pas google.fr)
Enfin j'ai rajouté ma freebox dans mon resolv.conf et c'est bon.