[Présentation] et dans le civil, vous faites quoi ?

Présentation de la communauté, le site/forum/wiki etc...
Avatar de l’utilisateur
pappy
Daikyu
Messages : 93
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 00:15
Localisation : Lost in /dev/null

Message par pappy »

Neuromancien a écrit :
pappy a écrit :je recherche un emploi :

SI vous avez un poste pour moi :D
Quelles sont tes compétences dans les télécommunications ?
Houla ! Je préfère le développement de solutions softwares, que ce soit de l'algorithmie pure ou la synthèse d'image. :lol:
Le sage a dit : "Mère nature nous enseigne qu'une chose : l'évolution... on ne meurt qu'à partir du moment où l'on n'évolue plus !"
ditow
Daikyu
Messages : 84
Inscription : dim. 17 sept. 2006, 11:47

Message par ditow »

Bonjour,
Je crois que je suis celui qui s'éloigne le plus de l'informatique ...Je suis en deuxieme année de formation de styliste/modéliste...(je dessine et je realise des fringues quoi...)

Voila...
sooli
newbie
Messages : 7
Inscription : mar. 12 sept. 2006, 10:41

à moi ...

Message par sooli »

Moi je suis gérant d'une boutique info <pub>http://www.solisoft.net</pub>
Je suis également développeur PHP/RoR/Mysql.

J'ai découvert linux il y a un bon moment ... mais j'ai réellement commencé a y travailler avec il y a 3 ans avec debian. Puis un jour je suis tombé sur un article parlant de ArchLinux en vantant son systeme de paquetage. Ayant eu qq déboires avec des apt-get qui me cassait mes dépendances ... j'ai testé Arch ! Cela fait près d'un an que je l'utilise et j'en suis ravi.

Dommage que je ne trouve pas d'hébergeur proposant ArchLinux sur les serveur dédiés ... Ovh m'a dit qu'ils avaient pris ma demande en considération !! :)
archlinux... le graal ?
http://www.solisoft.net
Chman
Hankyu
Messages : 31
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 18:10
Localisation : France (91)

Message par Chman »

Je suis plus ou moins nouveau sur ce forum, mais bon, histoire de participer un peu :

J'ai fait une première année de mise à niveau en infographie/design (tout pleins de trucs intéressants mais assez *chiant* de mon point de vue - retouche photo, maquettisme, typo, communication) suivit d'une première année en animation (3D principalement) et là j'entre en seconde année (animation, toujours).

Sinon j'utilise linux depuis quelques années. Une semaine sous Mandrake, puis Debian un petit moment, Ubuntu et enfin Arch, depuis neuf mois... J'aimerais pouvoir dire que j'utilise linux 100% du temps, malheureusement avec les études que je fais je n'ai pas le choix, une installation Windows est nécessaire (en attendant que certaines entreprises daignent sortir leurs softs sous linux)...
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Salut,

bon comme faut bien commencer, 'vais me présenter :)

Je suis technicien étude de prix dans un grand groupe du BTP. J'ai découvert l'informatique à l'armée en 94 avec Win 3.11 (souvenir ! :) )
Je suis sous Linux depuis 2 ans et demi. j'ai commencé par une Mandrake 10.0 puis je suis passé très vite sous Slackware jusqu'à récemment où un bug entre Xorg 6.9 et ATI m'a obligé à quitter la Slack 11.0 :( Je maintenais plusieurs paquetages pour la Slack : http://poiroud.free.fr/linux/slackbuild/
Donc me voilà sous Arch ... que j'apprécie malgrès le gestionnaire de dépendances :lol: et je compte bien faire quelques paquetages ... surtout les jeux :D

PS : je constate qu'il n'y a finalement pas tant « d'informaticien » que ça sous Linux ! :lol:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Vincent Valentine
archer
Messages : 105
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 11:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Vincent Valentine »

Bonjour, moi je suis en 2ème année de BTS Informatique de gestion (c'est très chiant) et exclusivement Windows.... Même si pour pas mal d'appli il pourrait faire un effort. Mon lycée a même un partenariat avec Microsoft !

J'aspire plutôt à faire de l'infographie 2D / 3D.... Je pense même à prendre une année sabbatique pour me formé plus intencément sur la 3D, la retouche d'image bitmap, le dessin vectoriel, etc.

Je suis arrivé sous Linux par philosophie et anti-américano-monopole primaire ! :twisted:
J'ai commencé par Mandrake9 ... 1 semaine, puis Mandriva 2006... 1 semaine, et finalement Debian.... 1 semaine ! Impossible de configurer quoique se soit ! Alors, Ubuntu, Xubuntu (plus leger) et depuis Mai (il me semble) je suis sous Archlinux !

C'est pour moi la meilleur distri, en tout cas, c'est celle qui me convient le mieux :D Merci, PacMan, Yaourt, etc !

Note : J'aime convertir mon entourage : depuis que je suis sous Linux, ma mère est sous Ubuntu, Beau-papa aussi, et ma copine sous Arch (avec Fluxbox)
A quand une "Archlinux Kill Bill Edition" ?
Guillaume
Hankyu
Messages : 13
Inscription : sam. 30 sept. 2006, 13:51

Message par Guillaume »

Pour moi étudiant en médecine rien à voir avec l'info sauf que je vois windaube et ie tous les jours à l'hopital...
Voila après pas mal de distrib je tombe ici, arch me convient pour le moment en tout cas car je suis très changeant.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Bon, pour le moment, je tue le temps en faisant des ballotins de chocolats. Pour les parisiens : Jeff de Bruges, 172 Avenue Ledru-Rollin, Paris
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

T'as le droit d'en choper un de temps en temps ? :atable:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

finalement, j'ai trouvé du boulot !
Maitre d'œuvre pour le télérelevé chez EdF
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
earendil
Hankyu
Messages : 30
Inscription : mer. 27 déc. 2006, 15:54
Localisation : ici et ailleurs...vous ne pouvez pas comprendre

Message par earendil »

Perso, je suis juriste :pastaper: en droit de l'informatique. Je recherche un boulot en ce moment, dans les grosses ssii et le secteur public ;)

Mon premier contact avec Linux ? Le Grub complètement customisé d'un pote qui était étudiant à l'EPITA, ainsi que son X qui ne servait qu'à lancer plusieurs Xterm et de la video...

Première installation de Linux, hum vers 2003 je crois avec une Mandrake 9 ou 10 (ce qui m'impressionnait c'était l'interface graphique d'installation, et le fait que tout soit "out of the box" : driver, appli, configuration etc...géant !). Puis j'ai essayé Ubuntu sur mon portable (un HP vendu sous Freedos :p). Sur mon fixe, suite un bug bien connu de Xorg livré en bêta (quelle bande boulets chez Mandriva quand même...), je suis passé en full Ubuntu. Puis j'ai fait un pas de plus et ait essayé Debian, qui a tenu quelque chose comme un an et demi. Il bien du y avoir une Suse qui est passée par là (environ 1/4 d'heure).

Sous l'impulsion de Vincent Xavier, je suis passé sous Arch, il y a quelques mois. J'étais pas très chaud au début, mais je dois avouer que cette distrib est très agréable : rapide, flexible et tout.

Woilà ;)
Avatar de l’utilisateur
Thrombospondine
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:50
Localisation : Bonneville (74)

Message par Thrombospondine »

Hébah bonjour !
moi je fais clown ici :accordeon:
Sinon je prépare les cafés pour Warnaud... et je peux éventuellement vous aider pour faire vos devoirs de biologie (géologie s'abstenir !).
Je suis l'heureuse maman du mini-Warnaud.
Et j'entends rien à l'informatique :soul:
Sinon, je suis biologiste, j'ai passé 2 ans à Londres et Oxford pour mes études.
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Thrombospondine a écrit :Sinon je prépare les cafés pour Warnaud...
ça sent le piston ça !!!
c'est un scandale !!! :enfuit:

:inutile:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

Moi je veux savoir ce qu'est la Thrombospondine parceque ca à l'air d'être douloureux comme truc
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
Thrombospondine
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:50
Localisation : Bonneville (74)

Message par Thrombospondine »

Pour répondre à VX (d'hab on écrit plutôt XV... mais bon... ce que j'y connais moi en rugby !) :capello:
la thrombospondine est une glycoprotéine transmembranaire... ça t'avance ?
Peut être tu voudrais savoir ce qu'elle fait ? à quoi elle sert ?
En gros elle est impliquée dans la coagulation, par ses liaisons à d'autres protéines.
Voilà... j'arrête sinon Warnaud va me punir... :arreter:

Et... euhhh du piston j'en veux bien marc[i1] si t'en as :)


LOL j'avais écrit ruby.... serait-ce un appel ? perso je préfère le diamant :)
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

[quote Anne]j'avais écrit ruby[/quote]

Le Ruby c'est mal : http://ruby.saimal.fr ! Il faut lui préférer le PERL ou le bash !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Thrombospondine a écrit :Et... euhhh du piston j'en veux bien marc[i1] si t'en as :)
Ne pas relever, non faut pas ...

boudiou que ça me démange :twisted:

Ne pas relever ... :respect:
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
Thrombospondine
newbie
Messages : 8
Inscription : lun. 23 avr. 2007, 13:50
Localisation : Bonneville (74)

Message par Thrombospondine »

Abuséééééééé !
:shock:

Au moins on rigole... :topicglissant:

Ca va être mal interprété ça encore... m'en fiche, même pas mal :yes:
Avatar de l’utilisateur
vincentxavier
Elfe
Messages : 778
Inscription : ven. 11 août 2006, 18:17
Localisation : Epinay sur Seine (93)

Message par vincentxavier »

:up:
Allez, les nouveaux venus, présentez vous !
Warranty

THIS ADVICE IS PROVIDED "AS IS", WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, EXPRESS OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO THE WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE AND NONINFRINGEMENT.

En clair, je ne pourrais être tenu responsable des dégats causés par l'utilisation de mes conseils

Image
Avatar de l’utilisateur
PierreAd
archer
Messages : 102
Inscription : mar. 08 mai 2007, 11:21
Localisation : Lyon

Message par PierreAd »

Hello !!!

J'avais jamais vu ce post, merci du up :D
Bon alors quant à moi, je suis étudiant en école d'ingé en informatique de gestion, en 1° année.. après avoir fait 2 années de cycle prépa intégré et passé un BTS Info de Gestion, tranquillou quoi :)

Concernant mon "trajet" sous Linux... J'avais testé il y a de cela pas mal d'années une mandrake pendant 1/2 semaines... Et puis plus récemment, il y a 2 ans, j'ai réellement découvert Linux pour les cours (Fedo 4 sur les postes en cours), depuis j'ai essayé quelques distros : Ubuntu, Xubuntu, et surtout Gentoo que j'ai conservé pendant ~1an...

Et puis récemment, j'en ai eu marre de Gentoo... J'appréciais beaucoup portage et les USE flags, mais tout compiler, à force c'est soulant ! Du coup j'suis revenu à Archlinux que j'avais testé une fois :)

Et je suis content de mon choix :)
A bientôt tout le monde !
Répondre