[Firefox] coredump (résolu spontanément)
[Firefox] coredump (résolu spontanément)
Salut les archers,
Sur mon laptop avec openbox, firefox se paye régulièrement des cordedump lorsque je l'éteins. En fait, c'était une fois de temps en temps auparavant mais là ça devient systématique. Le coredump se produit lorsque j'éteins firefox une première fois après le début de ma session (alors que pendant tout le surf, il n'y a rien eu de particulier).
Ensuite je peux le relancer, m'en servir tranquillement et l'éteindre à nouveau sans qu'il y ait de coredump. C'est donc la première utilisation de la session qui plante à l'extinction. Le plantage se produit indifféremment avec un seul onglet ouvert ou plusieurs.
Je soupçonne une extension ou un plugin d'être la cause du problème mais je ne sais pas trop ou chercher. Google ne m'a pas non plus beaucoup aidé sur ce coup là. Auriez vous une idée de comment recueillir des infos qui pourraient me mettre sur la piste ?
Merci d'avance de vos conseils.
Sur mon laptop avec openbox, firefox se paye régulièrement des cordedump lorsque je l'éteins. En fait, c'était une fois de temps en temps auparavant mais là ça devient systématique. Le coredump se produit lorsque j'éteins firefox une première fois après le début de ma session (alors que pendant tout le surf, il n'y a rien eu de particulier).
Ensuite je peux le relancer, m'en servir tranquillement et l'éteindre à nouveau sans qu'il y ait de coredump. C'est donc la première utilisation de la session qui plante à l'extinction. Le plantage se produit indifféremment avec un seul onglet ouvert ou plusieurs.
Je soupçonne une extension ou un plugin d'être la cause du problème mais je ne sais pas trop ou chercher. Google ne m'a pas non plus beaucoup aidé sur ce coup là. Auriez vous une idée de comment recueillir des infos qui pourraient me mettre sur la piste ?
Merci d'avance de vos conseils.
Dernière modification par hopimet le ven. 06 sept. 2013, 22:46, modifié 1 fois.
Re: [Firefox] coredump
Salut
ben tu désactives tes extensions et plugins, tu en ré-actives un, tu testes, puis un autre, tu testes, etc, ...
A+
ben tu désactives tes extensions et plugins, tu en ré-actives un, tu testes, puis un autre, tu testes, etc, ...
A+
- widapit
- Maître du Kyudo
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
mon ordi(Arch-hardened) = {spectrwm, zsh} || je m'amuse aussi avec des Arduino !
@jean_no,
Oui, j'y avais pensé mais ça va prendre des plombes étant donné que je n'ai qu'un coredump à la première extinction. Donc faudrait ensuite que je relance à chaque fois le PC pour chaque réactivation.
@widapit,
J'avais vu le topic mais ça ne m'aide pas :
sudo systemd-coredumpctl renvoie
Donc les 2 derniers coredump d'hier et avant hier sans plus d'info. D'ailleurs j'ai eu un coredump ce midi et il n'y est même pas. Bizarre.
Oui, j'y avais pensé mais ça va prendre des plombes étant donné que je n'ai qu'un coredump à la première extinction. Donc faudrait ensuite que je relance à chaque fois le PC pour chaque réactivation.

@widapit,
J'avais vu le topic mais ça ne m'aide pas :
sudo systemd-coredumpctl renvoie
Code : Tout sélectionner
TIME PID UID GID SIG EXE
mer. 2013-08-28 13:59:07 CEST 626 1000 100 11 /usr/lib/firefox/firefox
jeu. 2013-08-29 23:43:13 CEST 629 1000 100 11 /usr/lib/firefox/firefox
Apparemment le problème s'est résolu de lui même. Plus de nouveau coredump sur les 2 derniers jours. Mais je n'ai pas compris pourquoi.
- widapit
- Maître du Kyudo
Re: [Firefox] coredump (résolu spontanément)

...sans mise à jour de FF (la dernière est du 18/08) et sans modifs de tes plugins ??
routeur(OpenWRT); serveurs(Debian, Arch); cléUSB(Black-Arch);
Re: [Firefox] coredump (résolu spontanément)
Oui sans rien faire que les màj mais il n'y en a pas eu pour FF ces derniers jours et je n'ai pas modifié les plugins ni les addons. Bref, je suis aussi dubitatif que toi.
D'un autre côté je préfère quand ça s'arrange tout seul et que je ne comprends pas que quand ça bug spontanément, et que je ne comprends pas pourquoi non plus...

D'un autre côté je préfère quand ça s'arrange tout seul et que je ne comprends pas que quand ça bug spontanément, et que je ne comprends pas pourquoi non plus...