[wifi] application wifi (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
rroo
Chu Ko Nu

[wifi] application wifi (résolu)

Message par rroo »

Bonsoir

Voila mon problème j'utilise actuellement l'application nokia joikuspot pour
transformer mon telephone portable en point d'accées wifi.
Je cherche une application linux qui remplisse le même rôle que joikuspot pour exploité
le signale 3g de mon téléphone directement de facon a préserver ma batterie car l'application est trés énérgivore.
Autrement j'ai aussi un peut cherché du côté des modules 3g si vous en avez un a me conseiller.

merci
Dernière modification par rroo le dim. 15 sept. 2013, 15:01, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [wifi] application wifi

Message par benjarobin »

Bonsoir,
Ton message est totalement incompréhensible... Merci de faire un effort sur la rédaction.
Quelle est la référence de téléphone Nokia, son système d'exploitation (Android, Windows, ou autre), sa version ?

De ce que j'ai pu comprendre : Tu peux passer ton téléphone Nokia en point d'accès Wifi pour fournir un accès internet. Je comprend bien que ceci consomme beaucoup d'énergie. Par contre la suite je crains n'avoir rien saisi.
Personnellement pour réduire la consommation, tout en fournissant un accès internet via mon téléphone Android, je le branche en USB et j'active le partage de connexion via USB. Sous Linux comme sous Windows apparait une interface réseau, et il suffit d'obtenir une IP avec DHCP pour avoir internet.
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

benjarobin a écrit :Tu peux passer ton téléphone Nokia en point d'accès Wifi pour fournir un accès internet. Je comprend bien que ceci consomme beaucoup d'énergie. Par contre la suite je crains n'avoir rien saisi.
Personnellement pour réduire la consommation, tout en fournissant un accès internet via mon téléphone Android, je le branche en USB et j'active le partage de connexion via USB. Sous Linux comme sous Windows apparait une interface réseau, et il suffit d'obtenir une IP avec DHCP pour avoir internet.
+1.
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

Le portable est un nokia c7 sous android belle.
Ta solution a l'air pas mal mais en fait j'utilise l'application telephone branché sur secteur.
Le probléme c'est que ca chauffe pas mal je me demande si je vais pas ruiné ma
batterie avec cette solution!?

Concernant ma question initiale en fait je voulais savoir si il existe
une application linux qui gére le signale 3g d'un téléphone portable.
Comme le faitl'application android joikuspot sur mon téléphone.

L'idée etait de transféré la "charge" de l'application sur le pc portable en exploitant juste
la connéctivité du téléphone (signale 3g de mon forfait).

Autrement l'autre solution était de trouvé une clé 3g qui prend ma carte sim si quelqu'un en connait
une bien...
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

rroo a écrit :je voulais savoir si il existe une application linux qui gére le signale 3g d'un téléphone portable.
Cette question n'a strictement aucun sens... désolé mais je ne comprend pas...
rroo a écrit :L'idée etait de transféré la "charge" de l'application sur le pc portable en exploitant juste la connectivité du téléphone (signale 3g de mon forfait).
Quelle charge ? Cela ne consomme rien en puissance CPU de partager sa connexion...
Par contre c'est normal que le téléphone chauffe en hostpot wifi car le processeur n'est quasiment jamais en veille.

Pour information, s'il n'y avait aucune gestion de l'énergie avec plusieurs états de veille du processeur (C state), celui-ci chaufferait de la même manière si aucune tache ne tourne ou s'il est à 100 % d’utilisation...
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

je reformule ma question différement:
rroo a écrit :je voulais savoir si il existe une application linux qui gére le signale 3g d'un téléphone portable.

Qui utilise le signale 3g de mon telephone comme le fait l'application joikuspot.
Application identique mais sur mon pc au lieux qu'elle soit sur mon téléphone.
Ou alors je doit juste créer une connexion avec l'ip de l'opérateur du tel si j'ai bien compris ce que tu a dit??
benjarobin
Maître du Kyudo

Message par benjarobin »

L'application joikuspot ne fait rien de spécial avec la 3G elle fait juste un pont réseau entre 2 réseaux : La 3G et le Wifi
Sinon je ne comprend vraiment pas ta question sur une application Linux sachant qu'il n'y a pas de puce 3G dans un PC...

Par contre le téléphone peut très bien faire "modem" USB, comme une simple clé USB 3G... Mais tu n'as pas besoin d'une application spécial pour cela, c'est natif à Linux... Linux ne sait pas que c'est de la 3G, il voit juste une carte réseau...
tuxce
Maître du Kyudo

Message par tuxce »

rroo a écrit :Le portable est un nokia c7 sous android belle.
nokia et android, ça va pas ensemble ...
l'os de ton tel est symbian dont la version "belle" a été rebaptisée "nokia belle".
rroo
Chu Ko Nu

Message par rroo »

merci pour les réponses.
Répondre