Xfce pour un celeron 600 ?

Xorg, Compiz, KDE / Gnome / Xfce / Fluxbox / e17 / fvwm ... GDM/KDM/XDM...
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Xfce pour un celeron 600 ?

Message par FredBezies »

Salut.

j'ai pu monter un pc de "backup", en me basant sur un vieil IBM Aptiva (datant de l'an 2000).

Bien que le disque dur d'origine soit mort, j'ai pu greffé sans problème un vieux disque de 80 Go.

La machine a un circuit vidéo i810, et j'ai pu gonfler la RAM jusqu'à 512 Mo.

Un graveur de DVD de récupération m'a permis de remplacer le vieux graveur de CD.

Pour des raisons de tests - et d'identification du matos - la machine est actuellement avec Windows XP-Sp2...

Il me manque plus qu'une carte avec des ports USB2 et une carte réseau ethernet.

Donc, je me demandais : avec un Celeron 600, mieux vaut un bon vieux xfce, non ?

On m'a parlé de Xubuntu, mais j'ai horreur de la "customisation" effectuée par l'équipe de Xubuntu sur XFCE...

Vos avis ?
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Cactus
Maître du Kyudo
Messages : 2073
Inscription : sam. 16 sept. 2006, 10:39
Localisation : 31 - Toulouse Nord

Message par Cactus »

Même KDE 3.5 tournera !!!
Bon ok, ce ne sera pas un foudre de guère aux lancements des applis, mais ce sera tout à fait fonctionnel.
A titre d'exemple, aussi bien un Duron 1 GHz/384 Mo qu'un Athlon 900 MHz/640 Mo font tourner ce bon vieux KDE 3.5 ! (ok, ces cpu sont un poil plus performants que ton celeron... mais ça ne va révolutionner l'informatique pour si peu ! :lol: )
Utilisation RAM : entre 110 et 160 Mo selon les services lancés.

Toi, avec 512 Mo, t'es tranquille de ce côté là.

Bref, fais-toi plaisir avec le wm qui te plait ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Je confirme, t'es a peu près tranquille pour faire tourner un peu ce que tu veux. Evidement que XFCE tournera très bien (de même que kde ou gnome, qui seront quand même "lent"), surtout avec le legereté d'une ArcLinux !
Si ca ne te convient pas, tu peux ensuite aussi t'orienter vers un WM plus leger, du genre fvwm, fluxbox ou openbox etc ... Bref, ya le choix :p
Répondre