[netctl-auto@]plus en plus de mal à accrocher wifi (abandon)

Applications, problèmes de configuration réseau
falke
Chu Ko Nu

[netctl-auto@]plus en plus de mal à accrocher wifi (abandon)

Message par falke »

salut,

j'ai un problème assez pénible , de plus en plus souvent je n'arrive plus à accrocher le wifi avec mon netctl-auto@wlp2s0.service

dans xfce au niveau de la jauge réseau dans la barre des tâche je vois bien mon réseau, l'ordi à une bonne réception de l'ordre de 80 % mais la connection échoue la plupart du temps ce qui était rarement le cas avant.
J'imagine que des tentatives de connections doivent être relancées mais je peux attendre longtemps : aucune connection ne réussit.

un stop/start netctl-auto@wlp2s0.service échoue généralement à régler le pb

un restart après un stop :o marche te temps en temps.

Précision : susceptible de me connecter tantôt en filaire , tantôt en wifi les deux services

netctl-auto@wlp2s0.service
netctl-ifplugd@enp3s0.service

tournent en parallèle.

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?
Dernière modification par falke le ven. 11 oct. 2013, 18:21, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [netctl-auto@] de plus en plus de mal à accrocher le wif

Message par benjarobin »

C'est comme toujours, est ce qu'une connexion manuelle résout permet de ce connecter après avoir au préalable stoppé le service netctl
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
falke
Chu Ko Nu

Message par falke »

en arrêtant netctl-auto@<if>.service et en ne lançant que sudo netctl profile

ça semble fonctionner à chaque redémarrage. Mais

- 1) je me demande si c'est pas la sauvegarde de l'état de la session qui fait
que ça marche au démarrage. Je fonctionne sous xfce et apparemment l'état des applications ouvertes à l'extinction n'est pas sauvegardé et pourtant toutes les applis restées ouvertes réapparaissent après redémarrage ..
De même je me demande si c'était pas aussi à cause de ça que je conservais un état de connection défectueux avec netctl-auto

j'aimerais pouvoir désactiver la sauvegarde des appli ouvertes pour en avoir le coeur net mais je sais pas où trouver ça sous xfce
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,

Ce que tu cherches doit être Session Manager: http://docs.xfce.org/xfce/xfce4-session/start

http://wiki.xfce.org/faq
Session Manager
Some of my applications are always started when I login

There are two possible reasons why the application is started: It is saved in the last session or it is listed in the auto started applications. Follow 1 of the two steps below to get rid of the applications.

Start the xfce4-autostart-editor and remove the application(s). You can also manually delete those files in ~/Desktop/Autostart and ~/.config/autostart.
Most of the time closing all the applications and save your session when you logout is sufficient. If this doesn't work, remove the content of the ~/.cache/sessions/ directory when you're not logged in. And if you don't want xfce remember every session you should turn off (uncheck) “Automatically save session on logout” in Settings Manager → Sessions and Startup (tab General)
falke
Chu Ko Nu

Message par falke »

Mélodie,

dans les dossiers cités il n'y rien concernant les application qui restent ouvertes (navigateur, console ...) , ils ne sont pas paramétrés non plus comme applis devant démarrer au démarrage.
And if you don't want xfce remember every session you should turn off (uncheck) “Automatically save session on logout” in Settings Manager → Sessions and Startup (tab General)
là non plus cette case n'est pas cochée.

J'ai testé et malgré tout xfce retient les applications que j'aurai laissé ouvertes. C'est à n'y rien comprendre
mélodie
Maître du Kyudo

Message par mélodie »

Salut,
Si personne ici ne sait, tente donc sur le forum arch anglais ou bien sur le canal de discussion IRC #xfce.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Message par FoolEcho »

falke a écrit :dans xfce au niveau de la jauge réseau dans la barre des tâche je vois bien mon réseau
Tu utilises quoi pour te visualiser ça ? :|
Tu n'as pas un gestionnaire de réseau en plus de netctl ? (auquel cas il ne faut pas)
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
falke
Chu Ko Nu

Message par falke »

non, je n'ai juste que le greffon wavelan de xfce qui me permet d'après ce que je comprends que de voir le réseau présent et sa force

Edit : ne trouvant aucune explication je passe en abandonné
Répondre