j'ai un problème assez pénible , de plus en plus souvent je n'arrive plus à accrocher le wifi avec mon netctl-auto@wlp2s0.service
dans xfce au niveau de la jauge réseau dans la barre des tâche je vois bien mon réseau, l'ordi à une bonne réception de l'ordre de 80 % mais la connection échoue la plupart du temps ce qui était rarement le cas avant.
J'imagine que des tentatives de connections doivent être relancées mais je peux attendre longtemps : aucune connection ne réussit.
en arrêtant netctl-auto@<if>.service et en ne lançant que sudo netctl profile
ça semble fonctionner à chaque redémarrage. Mais
- 1) je me demande si c'est pas la sauvegarde de l'état de la session qui fait
que ça marche au démarrage. Je fonctionne sous xfce et apparemment l'état des applications ouvertes à l'extinction n'est pas sauvegardé et pourtant toutes les applis restées ouvertes réapparaissent après redémarrage ..
De même je me demande si c'était pas aussi à cause de ça que je conservais un état de connection défectueux avec netctl-auto
j'aimerais pouvoir désactiver la sauvegarde des appli ouvertes pour en avoir le coeur net mais je sais pas où trouver ça sous xfce
Session Manager
Some of my applications are always started when I login
There are two possible reasons why the application is started: It is saved in the last session or it is listed in the auto started applications. Follow 1 of the two steps below to get rid of the applications.
Start the xfce4-autostart-editor and remove the application(s). You can also manually delete those files in ~/Desktop/Autostart and ~/.config/autostart.
Most of the time closing all the applications and save your session when you logout is sufficient. If this doesn't work, remove the content of the ~/.cache/sessions/ directory when you're not logged in. And if you don't want xfce remember every session you should turn off (uncheck) “Automatically save session on logout” in Settings Manager → Sessions and Startup (tab General)
dans les dossiers cités il n'y rien concernant les application qui restent ouvertes (navigateur, console ...) , ils ne sont pas paramétrés non plus comme applis devant démarrer au démarrage.
And if you don't want xfce remember every session you should turn off (uncheck) “Automatically save session on logout” in Settings Manager → Sessions and Startup (tab General)
là non plus cette case n'est pas cochée.
J'ai testé et malgré tout xfce retient les applications que j'aurai laissé ouvertes. C'est à n'y rien comprendre