Canon MV700 et Kino ? [Abandonnée, caméra morte]

Applications multimedia / jeux
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Canon MV700 et Kino ? [Abandonnée, caméra morte]

Message par FredBezies »

Salut.

Ayant pu récupérer un camescope miniDV Canon MV700, j'ai un gros problème, car il n'est pas reconnu par libavc, fondement de kino :(

Une idée pour utiliser kino avec le canon ?

Merci !
Dernière modification par FredBezies le sam. 23 févr. 2008, 17:01, modifié 1 fois.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

Comment ça il n'est pas reconnu par libavc ?

libavc=lib audio video codec, c'est la lib de codecs ffmpeg qui est utilisé par kino pour reconnaitre le format des videos, et j'ai beaucoup de mal à penser qu'il ne reconnaisse pas le format pondu par ta minidv.

En revanche pour détecter ta minidv c'est libraw1394

En revanche, je veux bien croire que la connectique ne soit pas reconnue, donc.

branche ta minidv en firewire, assure-toi que tout est bien reconnu (dmesg) que ton user est bien accès aux devices dans /dev concernés (de tête /dev/raw1394, mais il y en a peut être d'autres, je ne sais plus exactement).

La dernière fois que j'ai fais de l'extraction de videos d'un minidv sous linux, il n'était possible de le faire que en firewire et pas en USB, il est peut être là ton problème.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

bapt a écrit :Comment ça il n'est pas reconnu par libavc ?
Dixit l'adresse que j'ai cité un peu plus haut ;)
libavc=lib audio video codec, c'est la lib de codecs ffmpeg qui est utilisé par kino pour reconnaitre le format des videos, et j'ai beaucoup de mal à penser qu'il ne reconnaisse pas le format pondu par ta minidv.
Le problème est qu'il n'y a aucune caméra détectée.
En revanche pour détecter ta minidv c'est libraw1394

En revanche, je veux bien croire que la connectique ne soit pas reconnue, donc.
La connectique est listée.
branche ta minidv en firewire, assure-toi que tout est bien reconnu (dmesg) que ton user est bien accès aux devices dans /dev concernés (de tête /dev/raw1394, mais il y en a peut être d'autres, je ne sais plus exactement).
Déjà fait. Aucune caméra détectée ! :(
La dernière fois que j'ai fais de l'extraction de videos d'un minidv sous linux, il n'était possible de le faire que en firewire et pas en USB, il est peut être là ton problème.
Je n'ai pas de cable pour la connexion en USB.

Je crains qu'il n'y ait un problème avec la carte PCI firewire :(

A moins que la camera soit morte, et ce serait con ! :(
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

Message par bapt »

FredBezies a écrit :A moins que la camera soit morte, et ce serait con ! :(
Ta camera doit être allumée pour que le device apparaisse, tu dois donc savoir si elle marche ou non ?

Peux tu tester ta camera chez quelqu'un d'autre ou sur une autre machine ?

ton lspci te donne bien ta carte firewire, hal te l'annonce bien comme configurée ?
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

bapt a écrit :
FredBezies a écrit :A moins que la camera soit morte, et ce serait con ! :(
Ta camera doit être allumée pour que le device apparaisse, tu dois donc savoir si elle marche ou non ?
Elle lit les cassettes mini-dv que je lui propose, mais cela ne veut pas dire que le port de transfert soit encore fonctionnelle.
Peux tu tester ta camera chez quelqu'un d'autre ou sur une autre machine ?
Non, pas pour le moment.
ton lspci te donne bien ta carte firewire, hal te l'annonce bien comme configurée ?
Elle est toujours annoncée comme présente avec testlibraw.

Pour info, la dite caméra ne semblait plus fonctionner avec tourista, donc c'est peut-être mauvais signe ?!
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
_alexmyself
Chu Ko Nu
Messages : 405
Inscription : lun. 18 sept. 2006, 16:21
Localisation : france, yvelines 78

Message par _alexmyself »

t'as pas 36 000 réglages sur ta camera concernant le firewire ?
moi elle ne fonctionnait pas sans que je mette je sait plus quelle potion option..

mouais en meme temps si ca fonctionnait avec vista ca doit pas venir des reglages..
Avatar de l’utilisateur
marc[i1]
Maître du Kyudo
Messages : 1753
Inscription : ven. 27 oct. 2006, 10:48
Localisation : Nantes (44)

Message par marc[i1] »

Fred ! ton topic ! ;)
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.
Avatar de l’utilisateur
FredBezies
Elfe
Messages : 572
Inscription : ven. 21 déc. 2007, 21:25
Localisation : Biganos (33)
Contact :

Message par FredBezies »

marc[i1] a écrit :Fred ! ton topic ! ;)
Modifié en fonction des dernières infos.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre." (Benjamin Franklin)
Répondre