[bugs] La gestion des bugs par archlinux

Ce qui ne concerne ni le forum ni des problèmes
Avatar de l’utilisateur
bapt
Daikyu
Messages : 85
Inscription : jeu. 20 sept. 2007, 09:20

[bugs] La gestion des bugs par archlinux

Message par bapt »

La il y a un truc que je ne comprends vraiment pas.

J'ouvre un bug pour mettre à jour zsh en version 4.3.5 avec le patch qui va bien pour les PKGBUILD.

Et je reçoit une réponse ce n'est pas un bug, le gestionnaire de bug n'est pas fait pour ça. Pourtant quelques temps auparavant j'ai fait la même chose pour le passage à zsh 4.3.4 et ça n'a pas posé de problèmes.
Pour le passage à 4.3.4 :
http://bugs.archlinux.org/task/7359
Pour le passage à 4.3.5 :
http://bugs.archlinux.org/task/9463

Alors comment on fait pour proposer un patch pour la mise à jour d'un package ? c'est bien la première distrib que je vois ou le gestion de bug n'est pas fait pour ça.

Alors entre les bump (avec patch je précise) qui ne sont pas des bugs, les améliorations renseignées comme bug (par erreur certe mais c'était la première fois) qui sont simplement fermés au lieu d'être réassignés en tant que "feature request".

Heureusement que d'autres bugs ont été super bien pris. Mais bon ça me saoul quand même. Dans tous les autres projets j'ai jamais vue une gestion de bug comme celle là.
Avatar de l’utilisateur
warnaud
Maître du Kyudo
Messages : 1640
Inscription : ven. 11 août 2006, 17:05
Localisation : Rolle (CH)

Message par warnaud »

Hello,
Joker sur la façon de faire ..
Si tu veux envois le pkg sur archlinuxfr ou pose le ici je l'uploaderai
Plus ça rate, plus ça a de chance de réussir. En somme, un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur). Ne déséspérez donc pas et perseverez. Utilisez La Rache™
Patientia quod lard quod barrus planto diligo ut licentia
—¤÷(`[¤*Powered By *¤]´)÷¤—
Archlinux ~ Fvwm ~ Irssi ~ URxvt
Avatar de l’utilisateur
Skunnyk
Maître du Kyudo
Messages : 1137
Inscription : mer. 06 sept. 2006, 21:31
Localisation : IRC
Contact :

Message par Skunnyk »

Ne te plaint pas, tu as eu l'honneur d'avoir ton bug fermé par le "leader" de archlinux !
Sinon comme le dis si bien Warnaud .. *joker* ...
Tu peux toujours mettre le package à jour sur [archlinuxfr], ceux qui utilisent ce depot l'auront en "avant premiere"
Répondre