[spotify] impossible de lancer dernière version (contourné)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
falke
Chu Ko Nu

[spotify] impossible de lancer dernière version (contourné)

Message par falke »

Bonjour,

lorsque je lance la dernière version de spotify 0.9.4.183-1(aur) j'obtiens le message suivant "skin failed" aucune interface graphique ne se charge.

Je sais que cette version pose problème :

https://aur.archlinux.org/packages/spotify/

mais les interventions suggérées par les utilisateurs et le mainteneur sur le pkgbuild sont un peu confuses... Le mainteneur dit avoir réglé le problème pourtant.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il ya un problème avec une librairie openssl :

spotify nécessite qtwebkit qui a comme dépendance openssl (installé chez moi) en revanche je n'ai pas openssl098 comme le suggère un utilisateur. Le pkgbuild créé un lien vers les bibliothèques openssl0.9.8 ce qui ne me semble pas logique pourquoi pas créer de lien vers les bibliothèques de la version openssl
c'est à dire /usr/lib/libssl.so.1.0.0 et /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0

dans ce cas pourquoi le pkgbuild ne spécifie pas que openssl098 est une dépendance requise ?

En attendant j'utilise la version précédente

Je n'y comprends plus rien. Pourriez-vous m'aider ?

Edit : pas moyens de mettre la main sur le pkgbuild de la version précédente pour comparer les deux...

merci
Dernière modification par falke le sam. 26 oct. 2013, 11:20, modifié 1 fois.
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [spotify] impossible de lancer dernière version

Message par FoolEcho »

Salut,
falke a écrit :Edit : pas moyens de mettre la main sur le pkgbuild de la version précédente pour comparer les deux...
Regarde de ce côté normalement: http://pkgbuild.com/git/aur-mirror.git/.

Sinon, quel est le message d'erreur exactement ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
falke
Chu Ko Nu

Message par falke »

merci foolecho ,

le message d'erreur c'est :

failed loading skin

Edit :

j'ai contourné le problème voir ici

http://forums.archlinux.fr/topic14452.html

il s'agirait d'un problème entre le thème graphique choisi (ici sous xfce) et spotify. Soit que le thème soit incompatible, soit qu'un fichier du thème soit corrompu (indéterminé).

N'ayant pas réussi à trouver un thème graphique compatible, j'aurais tendance à penser à un fichier manquant ou corrompu et j'ai finalement réinstallé cinnamon et spotify fonctionne sous mon user habituel.
Dernière modification par falke le sam. 26 oct. 2013, 11:22, modifié 1 fois.
falke
Chu Ko Nu

Message par falke »

falke a écrit :Bonjour,

lorsque je lance la dernière version de spotify 0.9.4.183-1(aur) j'obtiens le message suivant "skin failed" aucune interface graphique ne se charge.

Je sais que cette version pose problème :

https://aur.archlinux.org/packages/spotify/

mais les interventions suggérées par les utilisateurs et le mainteneur sur le pkgbuild sont un peu confuses... Le mainteneur dit avoir réglé le problème pourtant.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il ya un problème avec une librairie openssl :

spotify nécessite qtwebkit qui a comme dépendance openssl (installé chez moi) en revanche je n'ai pas openssl098 comme le suggère un utilisateur. Le pkgbuild créé un lien vers les bibliothèques openssl0.9.8 ce qui ne me semble pas logique pourquoi pas créer de lien vers les bibliothèques de la version openssl
c'est à dire /usr/lib/libssl.so.1.0.0 et /usr/lib/libcrypto.so.1.0.0

dans ce cas pourquoi le pkgbuild ne spécifie pas que openssl098 est une dépendance requise ?

En attendant j'utilise la version précédente

Je n'y comprends plus rien. Pourriez-vous m'aider ?

Edit : pas moyens de mettre la main sur le pkgbuild de la version précédente pour comparer les deux...

merci
Répondre