[MàJ] - Long délai, ancien noyau et choix de paquets(résolu)

Mise à jour / Création /debug de paquetages
Origyne
yeomen

[MàJ] - Long délai, ancien noyau et choix de paquets(résolu)

Message par Origyne »

Salut,

Sur un netbook, après une mise à jour vers le noyau 3.11, j'ai eu quelques soucis après la sortie de mise en veille. Aussi suis-je repassé sous le kernel 3.10 et tout fonctionnait parfaitement.

Seulement, c'était il y a à peu près un mois, et depuis, je n'ai pas retouché à ce matériel, et je n'ai fait aucune mise à jour.

Je me demande donc quelle est la meilleure façon de faire une mise à jour propre, sans mettre à jour le noyau puisque celui-ci pose problème ?

Merci pour vos aiguillages !
Dernière modification par Origyne le mer. 06 nov. 2013, 20:14, modifié 3 fois.
Ypnose
Maître du Kyudo

Re: Pas de Màj depuis longtemps.

Message par Ypnose »

FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [MàJ] - Long délai, ancien noyau et choix de paquets.

Message par FoolEcho »

Salut,
Origyne a écrit :Je me demande donc quelle est la meilleure façon de faire une mise à jour propre, sans mettre à jour le noyau puisque celui-ci pose problème ?
Selon ta version du noyau actuel, voir si la mise à jour résout le problème déjà.
Sinon tu peux utiliser l'option ignore de pacman (ou dans le pacman.conf), sachant que ce n'est pas viable à terme car Arch ne supporte pas les mises à jour partielles.
Ta meilleure option si le problème persiste reste néanmoins d'installer le linux-lts en appoint et de faire remonter le bug s'il persiste. http://wiki.archlinux.fr/Enhancing_Arch ... _noyau_LTS
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Origyne
yeomen

Re: [MàJ] - Long délai, ancien noyau et choix de paquets.

Message par Origyne »

Le noyau actuel ne résout pas le problème, je suis passé sous le noyau LTS et tout semble arrangé ! Merci. ;)
Répondre