[Firefox] - Lenteurs handicapantes.
[Firefox] - Lenteurs handicapantes.
Bonjour,
Je suis sur un desktop relativement puissant, tournant sous KDE, et je n'avais aucun problème avec Firefox jusqu'à il y a peu (une semaine je dirais).
Firefox me semble long, non pas au chargement des pages, mais dans les manipulations...Par exemple, ce que je tape au clavier peut mettre quelques instants à s'afficher, changer d'onglet également, faire apparaître un menu, etc...!
Juste dans ce texte, j'ai eu 6 freezes de texte. Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je n'ai aucun problème ailleurs. Je n'ai qu'une vingtaine d'onglets (alors que je monte à 500 sans aucun problème d'habitude).
Je n'ai ce problème nulle part ailleurs, ni dans Thunderbird, ni dans Chromium, ni dans rien, en fait. Le PC boot en quelques secondes (SSD), tout va à une vitesse normale, sauf Firefox qui a ces grosses instabilités. La mise à jour vers la version 25 n'a rien changé.
Vers où dois-je chercher ? Merci ! :)
Je suis sur un desktop relativement puissant, tournant sous KDE, et je n'avais aucun problème avec Firefox jusqu'à il y a peu (une semaine je dirais).
Firefox me semble long, non pas au chargement des pages, mais dans les manipulations...Par exemple, ce que je tape au clavier peut mettre quelques instants à s'afficher, changer d'onglet également, faire apparaître un menu, etc...!
Juste dans ce texte, j'ai eu 6 freezes de texte. Je ne vois pas d'où cela peut venir. Je n'ai aucun problème ailleurs. Je n'ai qu'une vingtaine d'onglets (alors que je monte à 500 sans aucun problème d'habitude).
Je n'ai ce problème nulle part ailleurs, ni dans Thunderbird, ni dans Chromium, ni dans rien, en fait. Le PC boot en quelques secondes (SSD), tout va à une vitesse normale, sauf Firefox qui a ces grosses instabilités. La mise à jour vers la version 25 n'a rien changé.
Vers où dois-je chercher ? Merci ! :)
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Firefox] - Lenteurs handicapantes.
Aucune page avec du Flash de chargé ?
As tu essayé sans aucun plugin/extension ou avec un nouveau profil ?
As tu essayé sans aucun plugin/extension ou avec un nouveau profil ?
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
J'ai essayé en "Navigation Privée", sans plugin, et c'est pareil. Le défilement des pages va "aléatoirement" saccader, changer d'onglet ou en fermer un est lent...etc ! Et avec un autre utilisateur, cela revient au même. (Pourtant, cet utilisateur utilise Chromium en règle générale)
- FoolEcho
- Maître du Kyudo
Retrouves-tu un comportement normal avec une version antérieure ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» 

La version 24 fait de même. Je n'ai pas la version 23, mais de toute façon, j'ai été sur la 24 un petit moment sans qu'il n'y ait eu de problèmes...Je n'ai, de plus, rien fait de spécial.
- vintherine
- yeomen
repartir avec un environnement tout neuf :
fermer firefox
mv .mozilla .mozilla.sos
relancer mozilla
si tout va bien c'est qu'il y a dans tes historiques / extensions .... quelque-chose qui merdoie. Réinstalle tes extensions une à une et cherche
fermer firefox
mv .mozilla .mozilla.sos
relancer mozilla
si tout va bien c'est qu'il y a dans tes historiques / extensions .... quelque-chose qui merdoie. Réinstalle tes extensions une à une et cherche
Ça ne change pas le problème.
Ou, à peine. Par exemple, lorsque je charge un site, il est très difficile de naviguer sur les autres onglets, d'en ouvrir un autre, etc. C'est presque comme si Firefox ne pouvait plus être multitâche...!
J'ai la même sensation que sur un ordi peu puissant, du genre avec un processeur Atom.
Ou, à peine. Par exemple, lorsque je charge un site, il est très difficile de naviguer sur les autres onglets, d'en ouvrir un autre, etc. C'est presque comme si Firefox ne pouvait plus être multitâche...!
J'ai la même sensation que sur un ordi peu puissant, du genre avec un processeur Atom.
- vintherine
- yeomen
As-tu des extension installés par un paquet (dans /usr) ? As-tu des problèmes de disque plein (df -h) ?
Non, mes extensions sont installées "à la main", et je songeais également à une perte de performance du SSD, alors, je l'ai "vidé" (50% de libre, dans le /home et 30% dans /), et ça ne change rien non plus.
- vintherine
- yeomen
Les extensions ok, mais les plugins (about:plugins) ? Que ce passe-t-il avec un autre navigateur (rekonq, qupzilla, chromium) ?
Et si tu crée un nouvel utilisateur (temporaire) ?
Bon, pour être franc je sèche un peu
Et si tu crée un nouvel utilisateur (temporaire) ?
Bon, pour être franc je sèche un peu
J'ai désinstallé Flash (mon seul plugin) et ça ne change rien non plus.
Tous les autres navigateurs fonctionnent parfaitement. (Rekonq, chromium, midori, konqueror)
Un nouvel utilisateur ne change rien non plus. C'est vraiment bizarre, aussi.
Je te remercie pour ton aide, je comprends que tu sèches, moi aussi, je suis arrivé au bout de mes idées.
Tous les autres navigateurs fonctionnent parfaitement. (Rekonq, chromium, midori, konqueror)
Un nouvel utilisateur ne change rien non plus. C'est vraiment bizarre, aussi.
Je te remercie pour ton aide, je comprends que tu sèches, moi aussi, je suis arrivé au bout de mes idées.
- vintherine
- yeomen
Lancer juste openbox ou un DE minimaliste ? désinstaller / réinstaller Firefox ? Tu as quoi comme carte graphique et comme pilote ? Ta résolution d'écran est-elle naturelle ? Heu...
Rien n'y fait.
J'ai une carte AMD série 6000 avec le driver libre, la résolution d'écran est normale...Je vais vérifier que mon SSD n'a pas de problème.
J'ai une carte AMD série 6000 avec le driver libre, la résolution d'écran est normale...Je vais vérifier que mon SSD n'a pas de problème.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Hum, tu utilises, le driver libre, je crains que ce ne soit lui le coupable, enfin ce n'est qu'une idée
- vintherine
- yeomen
Pourtant je n'arrête pas d'en lire du bien de ce pilote
J'ai essayé avec le driver proprio, sans amélioration. Je vais voir pour compiler une version plus récente de Firefox...
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Si tu veux essayer une version plus récente :
yaourt -S firefox-aurora
C'est effectivement mieux ! Bon, j'imagine que je ne mets pas le sujet en résolu ? Contourné peut-être ?