Bonjour à tous,
Depuis la migration à Gnome 3.10, j'ai un problème énervant avec les extensions de Gnome et son screensaver. En effet, lors de la sortie de l'écran de veille, certaines extensions se retrouvent désactivées comme par exemple l'extension "Drop down terminal".
Je suis obligé de relancer Gnome Shell (alt+F2 puis r) pour avoir à nouveau toutes mes extensions fonctionnelles.
Quelqu'un aurait une solution à ce problème ?
[Gnome 3.10] Problème extensions et screensaver
-
- Hankyu
Re: [Gnome 3.10] Problème extensions et screensaver
J’ai lu à plusieurs reprises que le problème pouvait venir d’une extension : topicons : https://extensions.gnome.org/extension/495/topicons/
Si tu l’as installée, tente de la désactiver (une simple mise à jour suffira peut-être aussi, mais je ne peux pas dire, je ne me sers pas de cette extension).
Sinon, pour certaines extensions, comme Drop Down Terminal que tu cites, elles ne sont tout simplement pas encore compatibles avec gnome 3.10, il faut donc attendre en espérant leur mise à jour (pour ma part je n’ai pour l’instant que la moitié des extensions que j’utilisai sous gnome 3.8 qui fonctionnent sous 3.10…).
Si tu l’as installée, tente de la désactiver (une simple mise à jour suffira peut-être aussi, mais je ne peux pas dire, je ne me sers pas de cette extension).
Sinon, pour certaines extensions, comme Drop Down Terminal que tu cites, elles ne sont tout simplement pas encore compatibles avec gnome 3.10, il faut donc attendre en espérant leur mise à jour (pour ma part je n’ai pour l’instant que la moitié des extensions que j’utilisai sous gnome 3.8 qui fonctionnent sous 3.10…).
« En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus ça a de chance de marcher. »
Devise Shadock
Devise Shadock
Merci Cthulhu, j'avais le même problème que Blueicefield et c'était effectivement l'extension topicons qui posait ce problème.
De rien 

« En essayant continuellement, on finit par réussir.
Devise Shadock
Devise Shadock