[utilisation Dépot ARM et AUR conjoints] script de contrôle

Mise à jour / Création /debug de paquetages
falke
Chu Ko Nu

[utilisation Dépot ARM et AUR conjoints] script de contrôle

Message par falke »

Salut,

je reviens un peu sur ce sujet

http://forums.archlinux.fr/topic14487.html

où je m'interrogeais sur la possibilité d'utiliser conjointement le dépôt week d'ARM et le dépôt AUR
falke a écrit:
-2) J'imagine que cette pratique n'est pas recommandée avec un dépôt AUR car des paquets dans AUR risquent davantage de ne plus trouver les versions les plus récentes de dépendances dont ils pourraient avoir besoin ? Right ? Y a-t-il une solution pour gérer parrallèlement AUR et ce type de mise à jour hebdo ?

En effet, il existe une probabilité que le paquet sur AUR ait été mis à jour dans l'intervalle et colle donc aux paquets officiels les plus récents et ne compile ou fonctionne plus. De même pour des dépôts tiers.
Ceci étant même si tu décales tes mises à jour, il est fort probable que tu ne te rendes même pas compte qu'un paquet sur AUR n'est pas/plus fonctionnel avant de t'en servir. Et donc... je ne pense pas qu'un dispositif existe pour le moment, au pire en cas de soucis, tu peux récupérer un PKGBUILD plus ancien: http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#Recompiler_le_paquet.
Il semblerait qu'il n'existe pas de possibilité de contrôle de cohérence entre les dépendances qui pourraient être demandées par un paquet Aur et celles présentes dans le dépôt plus ancien week.
Donc, jusqu'à présent je me contente de regarder si AUR ne réclame pas des versions de dépendances plus récentes que celles installées. Auquel cas je m'abstiens de mettre à jour.

Ceci dit, je me demande si l'utilisation d'un script ne pourrait pas effectuer ce contrôle en faisant cette confrontation.

En effet , les pkgbuild listent les dépendances (même pour les paquets AUR :wink:) , donc , n'y a-t-il pas moyen d'interroger les versions de dépendances des paquets Aur distants installés sur la machine et de les confronter aux éventuelles versions installées ? (c'est bien le contrôle qui s'effectue lorsqu'on compile un paquet aur, un script doit bien se trouver quelque part non ?)

merci pour vos avis et pistes
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [utilisation Dépot ARM et AUR conjoints] script de contr

Message par FoolEcho »

Salut,
falke a écrit :En effet , les pkgbuild listent les dépendances (même pour les paquets AUR :wink:) , donc , n'y a-t-il pas moyen d'interroger les versions de dépendances des paquets Aur distants installés sur la machine et de les confronter aux éventuelles versions installées ? (c'est bien le contrôle qui s'effectue lorsqu'on compile un paquet aur, un script doit bien se trouver quelque part non ?)
Sachant que toutes les dépendances n'ont pas de pré-requis stricts en terme de versionnage (ça ne va jamais ou quasiment jamais jusqu'à x.y.z, souvent c'est version x.y au plus), il n'y a pas systématiquement besoin de recompilation.
Mais... par prudence, il faudrait récupérer selon la date d'ARM utilisée, les PKGBUILDs dans l'historique d'AUR ( http://wiki.archlinux.fr/Downgrade#Recompiler_le_paquet ). Pas le temps de te pondre quelque chose, ce n'est qu'une piste.

... ... pourquoi ne pas enquiquiner tuxce en lui proposant cette fonctionnalité pour yaourt ou s'il a des idées sur la question ? :faq2: ... (j'fais que proposer, je n'ai aucune idée si ça s'intègre bien :P )
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
falke
Chu Ko Nu

Re: [utilisation Dépot ARM et AUR conjoints] script de contr

Message par falke »

@ tuxce ?

Si tu es là manifeste toi :humour:

Tu va nous sortir un truc génial, hein ? :bravo:
Répondre