[Firefox]agrandissement vidéo sur le net (abandon )

Applications, problèmes de configuration réseau
Répondre
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

[Firefox]agrandissement vidéo sur le net (abandon )

Message par lm28 »

Bonjour, je rencontre un problème de vidéo sur le net, quand j'ouvre une vidéo et que je veut l'agrandir tous ce passe bien puis je remet la vidéo a son format d'origine et si je veut l'agrandir a nouveau ou agrandir une autre vidéo ce n'est plus possible, je doit obligatoirement fermer le navigateur, quelque qui soit, et ensuite le problème recommence je ne peut ouvrir une vidéo en grand qu'une seul fois, j'ai essayer: pilote Nvidia nouveau (utiliser actuellement) et proprio, pilote Intel Graphique HD 3000 linux et proprio, j'ai installer en plus de flashplayer gnash, j'ai fait une autre installe de Arch sur un hdd normal (ssd sata 3 en ce moment), j'ai installer le plugin HTML5 all dans firefox ce qui a u pour effet de régler le problème en partie puisque concernant youtube et daylimotion le problème n'existe plus, mais sur les autres vidéo utilisant flashplayer 11.02.202.327-1 le problème persiste.

System: Host: localhost Kernel: 3.12.0-1-ARCH x86_64 (64 bit, gcc: 4.8.2) Desktop: Gnome (Gtk 3.10.4) Distro: Arch Linux
Machine: Mobo: ASRock model: Z68 Extreme3 Gen3 Bios: American Megatrends version: P2.30 date: 06/29/2012
CPU: Quad core Intel Core i5-2500K CPU (-MCP-) cache: 6144 KB flags: (lm nx sse sse2 sse3 sse4_1 sse4_2 ssse3 vmx) bmips: 26349.4
Clock Speeds: 1: 3067.839 MHz 2: 3338.414 MHz 3: 2504.390 MHz 4: 1599.855 MHz
Graphics: Card: NVIDIA GF108 [GeForce GT 440] bus-ID: 02:00.0
X.org: 1.14.99.1 driver: nouveau tty size: 80x24 Advanced Data: N/A for root
Audio: Card-1: NVIDIA GF108 High Definition Audio Controller driver: snd_hda_intel bus-ID: 02:00.1
Card-2: Intel 6 Series/C200 Series Family High Definition Audio Controller driver: snd_hda_intel bus-ID: 00:1b.0
Sound: Advanced Linux Sound Architecture ver: k3.12.0-1-ARCH
Network: Card: Realtek RTL8111/8168 PCI Express Gigabit Ethernet controller
driver: r8169 ver: 2.3LK-NAPI port: d000 bus-ID: 06:00.0
IF: enp6s0 state: up speed: 1000 Mbps duplex: full mac: <filter>
Drives: HDD Total Size: 1120.2GB (2.6% used) 1: id: /dev/sda model: KINGSTON_SH103S3 size: 120.0GB
Dernière modification par lm28 le mer. 27 nov. 2013, 09:03, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
chipster
Maître du Kyudo
Messages : 2063
Inscription : ven. 11 août 2006, 22:25
Localisation : Saint-Étienne (42)
Contact :

Re: agrandissement vidéo sur le net.....

Message par chipster »

Bonjour. Merci de modifier le titre du sujet comme demandé lors de la création de celui-ci :chinois:
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net (non résolu)

Message par lm28 »

ce qui est bizard en plus c'est que je penser que le problème venait de flashplayer, étant sur Gnome Shell et en basculant sur Cinnamon plus de problème !!!!!!, vous me dirait problème résolu, il suffi de rester sur Cinnamon, mais moi c'est Gnome Shell que je préfére, c'est vraiment étrange quand on sait que Cinnamon descend pratiquement de Gnome Shell......
Dernière modification par lm28 le ven. 22 nov. 2013, 18:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
onyx67
Elfe
Messages : 766
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 18:12
Localisation : Alsace

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net (non résolu)

Message par onyx67 »

C'est intéressant ce que tu dis, j'ai le même problème (avec..Gnome Shell) sur une vieille machine. En effet, ce n'est pas flash qui plante, c'est juste une incapacité de remettre la vidéo en plein écran. Je pensai à un pbm de driver (ati pour ma part) mais visiblement c'est pas ça.
Comme je n'utilise pas souvent la bécane je n'ai pas cherché plus loin jusque là (trop fainéant ces temps çi aussi) mais du coup ça m'intéresse.
Je poste si je trouve quelque chose.
"La complication est un effet de la simplicité mal acquise"

Intel i5-2320; Nvidia GeForce GT 520; ATA Hitachi 2To; ArchLinux-KDE
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net (non résolu)

Message par lm28 »

ouf et merde alors :humour: , je ne suis pas le seul a avoir ce problème, et effectivement je te confirme que sa n'a rien avoir avec des pilotes nvidai/ati/intel.......etc, ni flashplayer on dirait plutôt un bug avec xorg ou un truc dans le genre, et comme je ne suis pas informaticien alors j'ecrit ici en espèrent trouver quelqu'un assez aimable pour nous dépanner.....
Avatar de l’utilisateur
Symphonic.Mushroom
Daikyu
Messages : 64
Inscription : jeu. 06 oct. 2011, 23:34

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net (non résolu)

Message par Symphonic.Mushroom »

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème sous Gnome-Shell mais pas sous XFCE. J'utilise les drivers ATI libres.
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat.
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net (non résolu)

Message par lm28 »

c'est quand même dingue de juste basculer de gnome shell a cinnamon pour qu'il n'y est plus de problème !!!!!!!!!!, est pourquoi ce problème n'est pas relater sur les forums.......
Avatar de l’utilisateur
FoolEcho
Maître du Kyudo
Messages : 10707
Inscription : dim. 15 août 2010, 11:48
Localisation : Basse-Normandie

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net

Message par FoolEcho »

C'est pas la question que l'un des deux environnements n'utilisent pas la composition plutôt ?
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net

Message par lm28 »

apparemment, corriger moi si je me trompe, c'est ce que je dit plus haut, c'est un problème lier a xorg, mais ont a vraiment l'impression que gnome shell est a part, si ont regarde les autres environnements ont voie bien qu'ils n'ont pas ce problème la, le composite ?, peut -être, mais je ne suis pas qualifier pour répondre, c'est pourquoi je poste ici est j’espère trouver une réponse a notre problème.
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net

Message par lm28 »

et il parait que la chance souri au audacieux (imbécile).....
lm28
Hankyu
Messages : 41
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 10:45

Re: [Firefox]agrandissement vidéo sur le net

Message par lm28 »

alors j'ai trouver ceci: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=162176, mais chez moi sa fonctionne pas, apparemment ce problème et rencontré que sur gnome Shell, donc je reste sur cinnamom, mare de chercher depuis 1 semaine et de lire que c'est un bug connue mais pas régler.............et que personnes ne regle.............
Répondre