Bonjour,
On dirait que je fais face à un problème étrange : sur mon desktop, je suis souvent obligé de forcer, quitte à relancer une commande plusieurs fois pour obtenir une connexion via git, curl ou pacman/yaourt. En effet, régulièment (quasi-systématiquement en fait) je reçoit une erreur « Couldn't resolve host: *** » avec les trois protocols ; en insistant un peu ça finit par passer, parfois du premier coup avec pacman étant donné que plusieurs miroirs sont configurés.
Mon ordinateur est relié à une Livebox via un cable RJ45, donc je ne pense pas que ça ait un rapport avec une instabilité de mon réseau. D'autant plus qu'en wifi (avec un dongle Netgear, ne possédant pas de carte intégrée à la machine), le problème est toujours bien présent. En revanche, sur mon laptop connecté en wifi, en permanence et sur le même point d'accès, je ne rencontre pas la moindre difficulté ; toutes les tentatives connexions aboutissent, fluides et immédiates. Pourtant les deux ordinateurs sont configurés de la même manière, en DHCP, et utilisent NetworkManager sous GNOME (à savoir que je rencontrais les mêmes problèmes avec Netctl il me semble).
Aussi, si ça peut vous aider, je n'ai pas essayé via Internet, mais en réseau local (entre mes deux ordinaeurs, un serveur Raspberry, et différents périphériques Android) la connexion SSH fonctionne à merveille, peu importe le sens.
Voilà, c'est à peu près tous les éléments que j'ai pu grapiller et relier. Je vous aurais bien fourni le résultat de quelques commandes afin de vous donner plus de clés, mais je n'ai pas la moindre idée de celles qui pourraient s'avérer utiles, je préfère donc m'abstenir plutôt que de polluer ce message avec des logs inutiles.
Merci d'avance pour vos réponses !
P.S. : J'ai oublié de préciser que les « Couldn't resolve host » apparaissent quasi-instantatément, comme si le programme ne cherchait même pas à établir une connexion avant de m'afficher son message d'erreur. Ça me donne un peu l'impression que le timeout est reglé sur quelques millisecondes…
[Pacman, curl, git] Problèmes de timeout ? (Résolu)
[Pacman, curl, git] Problèmes de timeout ? (Résolu)
Dernière modification par Yanek le dim. 01 déc. 2013, 23:56, modifié 1 fois.
- benjarobin
- Maître du Kyudo
Re: [Pacman, curl, git] Problèmes de timeout ?
Livebox => Voilà le souci sans troller. Le DNS des Livebox est catastrophique, tu es obligé d'utiliser un cache DNS si tu veux utiliser le DNS d'une Livebox. Ou alors tu peux utiliser d'autre DNS...
Windows n'a pas de souci car il possède un cache DNS par défaut. Sous ArchLinux comme rien n'est installé par défaut, si tu en veux un, il faut le faire soi-même
Windows n'a pas de souci car il possède un cache DNS par défaut. Sous ArchLinux comme rien n'est installé par défaut, si tu en veux un, il faut le faire soi-même

Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Re: [Pacman, curl, git] Problèmes de timeout ?
C'est noté, je vais me renseigner sur le cache DNS et voir si ça améliore les choses.
Mais je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne à merveille sur mon laptop configuré de la même manière, sur un ArchLinux similaire en (presque) tout points, et connecté au même point d'accès.
P.S. : Après l'installation et la configuration de Pdnsd (fr), tout semble fonctionner à merveille (et un peu plus vite en plus). J'envisage même de l'installer sur mon laptop aussi, histoire de. Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne !

Mais je ne comprends pas pourquoi tout fonctionne à merveille sur mon laptop configuré de la même manière, sur un ArchLinux similaire en (presque) tout points, et connecté au même point d'accès.
P.S. : Après l'installation et la configuration de Pdnsd (fr), tout semble fonctionner à merveille (et un peu plus vite en plus). J'envisage même de l'installer sur mon laptop aussi, histoire de. Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne !