[kde]Stockage externe non accessible en écriture (résolu)

Applications, problèmes de configuration réseau
Jojo_le_linuxien
Hankyu

[kde]Stockage externe non accessible en écriture (résolu)

Message par Jojo_le_linuxien »

Bonjour à tous,

À la suite d'une installation fraîche, je me retrouve dans l'impossibilité d'accéder à mes périphériques de stockage externes en écriture, après un montage depuis KDE.

Lorsque je branche une clé USB, elle apparaît dans l'applet de KDE, je peux la monter et l'ouvrir dans un Dolphin, je peux lire les fichiers présents sur la clé mais je ne peux pas créer ou modifier de fichier. J'ai l'impression qu'elle a été montée avec uniquement des droits en lecture.

Retour de la commande mount :

Code : Tout sélectionner

/dev/sdb1 on /run/media/login/nom_périph type ntfs (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=100,fmask=0177,dmask=077,nls=utf8,errors=continue,mft_zone_multiplier=1,uhelper=udisks2)
Sur une autre machine où l'accès en écriture fonctionne sans souci, j'ai cela, avec le même périphérique :

Code : Tout sélectionner

/dev/sdb1 on /run/media/login/nom_périph type fuseblk (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=0,gid=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096)
Il y a quand même pas mal de différence dans les options de montage, et j'ai l'impression que le problème vient de là. Seulement, je n'ai jamais touché à une configuration ayant un rapport avec le montage de périphériques, et c'est la première fois que j'ai un tel souci alors que j'ai installé Archlinux avec KDE sur au moins 7 machines différentes.

Quelqu'un a-t-il une piste ?
Merci d'avance...
Dernière modification par Jojo_le_linuxien le mer. 04 déc. 2013, 12:09, modifié 1 fois.
oktoberfest
Maître du Kyudo

Re: [kde]Stockage externe non accessible en écriture

Message par oktoberfest »

Salut,

tu as installé ntfs-3g ?
La majorité des bugs se situe entre la chaise et le clavier...
Arrêtez de vous prendre la tête avec les partitions... passez au LVM
Jojo_le_linuxien
Hankyu

Re: [kde]Stockage externe non accessible en écriture

Message par Jojo_le_linuxien »

Merci beaucoup !! Le problème est résolu ! Il me manquait donc le paquet ntfs-3g. C'est aussi simple que ça...

Merci pour le coup de main, je te dois une fière chandelle !
Répondre