[Syslinux] TTY en 1920×1080 avec pilotes nvidia... (Résolu)

Questions et astuces concernant l'installation et la configuration d'archlinux
Yanek
Hankyu

[Syslinux] TTY en 1920×1080 avec pilotes nvidia... (Résolu)

Message par Yanek »

Bonjour,

N'ayant pas toujours la nécessité de démarrer mon serveur X, et n'utilisant pas de gestionnaire de connexions, j'aimerais bénéficier d'une résolution adéquate sur un écran supportant jusqu'à 1920×1080. Je sais bien que le net est très frutueux quand il s'agit de questions concernant le framebuffer, uvesab et autres choses, malheureusement, aucune des solutions trouvée n'a porté ses fruits.

Tout d'abord, je possède une carte graphique Nvidia (GTX 770) avec les pilotes propriétaires installés. Et après l'installation de hwinfo, la commande
hwinfo --framebuffer ne renvoie absolument rien ! J'ai donc essayé de démarrer en ajoutant vga=ask au fichier /boot/syslinux/syslinux.cfg, comme ceci :

Code : Tout sélectionner

APPEND root=/dev/sda2 rw vga=ask
Et ce fut plutôt un succès. En sélectionnant la ligne correspondant à ma résolution dans le menu qui est ouvert au démarrage, j'arrive dans un splendide TTY en 1080p, et c'est plutôt, selon moi, un signe de compatibilité. Seulement, je suis incapable de reproduire cela sans passer par le menu « ask » de syslinux : je n'ai aucune idée de quoi mettre en valeur à vga= pour obtenir le même résultat ! En effet, si je rentre vga=34D, j'obtient une meilleure résolution mais pas suffisament élevée. Pourtant, c'est bien la valeur qui est affichée dans le menu de syslinux…

x    34D    VESA    1920x1080-32
Mettant de côté cette solution, j'ai également essayé, mais sans aucun succès, Uvesafb. Je suis donc rapidement revenu à la méthode qui m'a donné le plus de résultats, la précédente.

En bref, je sens que je ne suis pas trop loin, mais j'aurais bien besoin d'un coup de main pour me débloquer ! Merci d'avance !
:)
Dernière modification par Yanek le mar. 10 déc. 2013, 23:46, modifié 1 fois.
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Syslinux] TTY en 1920×1080 avec pilotes nvidia...

Message par benjarobin »

Remplace par :

vga=0x034d
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
Yanek
Hankyu

Re: [Syslinux] TTY en 1920×1080 avec pilotes nvidia...

Message par Yanek »

Merveilleux ! Ça, c'est un problème expédié !
Merci beaucoup ! :)
Répondre