[Imprimante] compiler pilote CUPS Brother DCP-383C (résolu)

Reconnaissance et configuration du matériel / kernel linux
openminded
Hankyu

[Imprimante] compiler pilote CUPS Brother DCP-383C (résolu)

Message par openminded »

Salutations !

Plusieurs fois que je passes quelques heures à essayer de faire fonctionner cette imprimante, pas moyen ! Le noyeau la reconait, CUPS aussi, mais aucun pilote n'existe pour Arch. Sur le site de brother je peux télécharger un .rpm, un .deb ou du code source. J'ai fais des recherches pour compiler moi même le pilote, je n'ai rien trouvé de concluant ni d'efficace, sachant que l'archive contient les fichiers suivants (contenat du code, trop pour le post) :

Code : Tout sélectionner

brcups_ink4_src_1.1.2-x/cupswrapperdcp383c_src/brcupsconfigpt1/brcups_commands.h
brcups_ink4_src_1.1.2-x/cupswrapperdcp383c_src/brcupsconfigpt1/brcupsconfig.c
brcups_ink4_src_1.1.2-x/cupswrapperdcp383c_src/SCRIPT/cupswrapperdcp383c
Je ne sais pas quoi faire pour les rendre utilisables... Merci de bien vouloir m'éclairer, je ne suis pas très familier avec la compilation... :?

Merci d'avance ! désolé, si la solution se trouve sous mon nez, c'est à mon insu !
Dernière modification par openminded le sam. 25 oct. 2014, 18:51, modifié 2 fois.
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin

Config
Asus N53JQ - Intel i7-740QM - Nvidia GT 425M (CUDA 1024Mo) - Intel HM55 Express - 6064 Mo DDR3-1333 SDRAM - Seagate Momentus XT 500 Go
Archlinux x86_64 + systemd + KDE 4.10 - Chakralinux x86_64 - Windows 7 x86_64
benjarobin
Maître du Kyudo

Re: [Imprimante] compiler le pilote CUPS pour Brother DCP-38

Message par benjarobin »

Je te conseil de t'inspirer de ce qui est fait dans les paquets brother dcp sur AUR : https://aur.archlinux.org/packages/?O=0 ... arch=Aller
Par exemple : https://aur.archlinux.org/packages/dcp385c/
Zsh | KDE | PC fixe : AMD Ryzen 9900X, Radeon RX 7700 XT
Titre d'un sujet : [Thème] Sujet (état) / Règles du forum
openminded
Hankyu

Re: [Imprimante] compiler le pilote CUPS pour Brother DCP-38

Message par openminded »

Après de longs essais j'ai fini par y arriver. Merci pour le tuyau (un peu à la traîne je sais !)
"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre."
Benjamin Franklin

Config
Asus N53JQ - Intel i7-740QM - Nvidia GT 425M (CUDA 1024Mo) - Intel HM55 Express - 6064 Mo DDR3-1333 SDRAM - Seagate Momentus XT 500 Go
Archlinux x86_64 + systemd + KDE 4.10 - Chakralinux x86_64 - Windows 7 x86_64
FoolEcho
Maître du Kyudo

Re: [RESOLU][Imprimante] compiler pilote CUPS Brother DCP-38

Message par FoolEcho »

openminded a écrit :(un peu à la traîne je sais !)
... un an après... :humour: :bouletdujour: :pastaper: :merci: tu pouvais te signaler avant, tu sais... :P
«The following statement is not true. The previous statement is true.» :nage:
Répondre