[Dons] Comment ?
[Dons] Comment ?
Bonsoir,
En cette période de noël, je me demandais si par hasard des dons d'argent pouvait intéresser la communauté fr. En particulier je me posais la question vis-à-vis du forum, du wiki…, et de leur hébergement.
J'ai bien vu passer un sujet récent là dessus, mais rien de plus sur cette partie.
En cette période de noël, je me demandais si par hasard des dons d'argent pouvait intéresser la communauté fr. En particulier je me posais la question vis-à-vis du forum, du wiki…, et de leur hébergement.
J'ai bien vu passer un sujet récent là dessus, mais rien de plus sur cette partie.
- chipster
- Maître du Kyudo
Re: [Dons] Comment ?
Salut. Il n'est actuellement pas possible de faire des dons car nous n'avons rien prévu 

Ah Ok... Dommage. Et dans ce cas qui se charge de l'hébergement et comment ça se passe niveau sousou? (Je fais pas la police hein ! Je m'informe.)
- floflo77890
- Maître du Kyudo
C'est u e question intéressante que tu pose la si on ne peut pas faire de dons qui paye l'hebergement
Oui c'est pour ça qui est le ou les gentils bienfaiteurs ?
- floflo77890
- Maître du Kyudo
Au cas où, tu peux toujours donner à Framasoft ou à la Quadrature du net
http://soutenir.framasoft.org
https://soutien.laquadrature.net
Sinon, il y a toujours plein de projets libres qui ont besoin d'argent. Fais le tour des sites des différents logiciels que tu utilises le plus, pour voir s'ils n'ont pas une page de soutien.
http://soutenir.framasoft.org
https://soutien.laquadrature.net
Sinon, il y a toujours plein de projets libres qui ont besoin d'argent. Fais le tour des sites des différents logiciels que tu utilises le plus, pour voir s'ils n'ont pas une page de soutien.
J'ai déjà donné pour les organismes à qui je voulais faire un don, mais puisque j'utilise Archlinux depuis un petit moment, je voulais faire un petit don que ce soit pour le .org comme pour le .fr.
Et puis ça fait un moment que je me demande comment le site fait pour vivre… Parce que c'est du bon boulot quand même !
Et puis ça fait un moment que je me demande comment le site fait pour vivre… Parce que c'est du bon boulot quand même !
+1, j'ai pas osé créer un thread pour ça, mais je me suis posé la même question. J'ai cru voir que les miroirs sont hébergés par des hébergeurs pro, peu être à titre gracieux comme c'est souvent le cas pour les distrib populaires. Mais je n'ai pas trouvé de réponses claires.MrMen a écrit :J'ai déjà donné pour les organismes à qui je voulais faire un don, mais puisque j'utilise Archlinux depuis un petit moment, je voulais faire un petit don que ce soit pour le .org comme pour le .fr.
Pour les dons à « Archlinux » il y a une page pour donner à une association américaine, mais la complexité des démarches m'en ont dissuadé

- floflo77890
- Maître du Kyudo
C'est dommage de ne pas pouvoir donner a archlinux.
Nous n'avons toujours pas eu de reponses sur comment est gerrer le site.
Nous n'avons toujours pas eu de reponses sur comment est gerrer le site.
Pour les dons sur le .org, moi je crois que ça n'a pas marché. J'ai essayé deux fois mais pour le moment pas de nouvelles : je pense que ça a bloqué.
- floflo77890
- Maître du Kyudo
D'accord je vai essayer plus tard alors.
- chipster
- Maître du Kyudo
Salut les gars. Désolé du retard mais je ne passe plus trop sur le fofo en ce moment ( Boulot, enfants, …, la RL quoi
)
Actuellement ce sont uniquement les personnes du staff qui paient pour l'infra archlinuxfr. La raison principale que seules les personnes du staff (si elles le peuvent) paient remonte aux raisons de la création de ce site. Voilà en gros, sans forme et sans rentrer dans les détails.
Si vous voulez plus d'infos, je vous invite à poser vos questions sur la ml. Ici tout le monde n'y passe pas forcément.

Actuellement ce sont uniquement les personnes du staff qui paient pour l'infra archlinuxfr. La raison principale que seules les personnes du staff (si elles le peuvent) paient remonte aux raisons de la création de ce site. Voilà en gros, sans forme et sans rentrer dans les détails.
Si vous voulez plus d'infos, je vous invite à poser vos questions sur la ml. Ici tout le monde n'y passe pas forcément.
- floflo77890
- Maître du Kyudo
D'accord merci de ta reponse maintenant on sais qui paye.