Tucnacek a écrit :Par ailleurs, les liens depuis le wiki francophone ne renvoient qu'au wiki anglophone. Ce peut être dommage sachant qu'il n'est pas toujours le plus fourni de tous les wikis.
Si c'est pour renvoyer à une page en chinois que personne ne va comprendre ou à d'autres wikis qui seraient aussi complets voire moins que le nôtre, je ne suis pas certain de l'intérêt.
Renvoyer au wiki anglophone a quelques avantages:
-avoir la version officielle;
-avoir à 95% une version plus complète (... de là, si untel veut voir du côté du wiki allemand ou autre, il peut...);
-plus simple à maintenir.
Tucnacek a écrit :La liste serait vraiment longue à établir mais le wiki anglophone est souvent plus riche que le wiki francophone. Prends donc une page au hasard du premier, vérifie qu'elle existe sur le second et si tel est le cas compare alors le contenu ou si celui est "à jour".
La communauté anglophone est aussi nettement plus fournie.
Il ne sert à rien que le wiki francophone possède l'équivalent de toutes les pages de l'anglophone, pour la raison la plus simple qui soit: les pages les moins usitées seront rapidement obsolètes. Donc on se concentre sur les pages centrales: installation, configuration et environnements les plus courants.
Ça n'empêche pas bien sûr de rajouter des pages sur des choses moins sensibles, mais il faut bien garder en tête qu'ensuite ces pages risquent de sombrer dans l'oubli.
Si les utilisateurs qui piochaient telle ou telle info manquante ou obsolète les rajoutaient dans le wiki fr, ça profiterait déjà à tous, mais voilà... il y a aussi ce problème de simple consommation.
floflo77890 a écrit :OK je vous remercié je vai regarder tous ça des que j'ai un peut de temps.
Merci de prendre un peu de temps aussi pour vérifier ton français, ça pique vraiment les yeux par moments.